«Il y a des joueurs qui n’ont aucune idée comment jouer» –John Tortorella
Agence QMI
Fidèle à son habitude, l’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, John Tortorella, n’est pas passé par quatre chemins pour faire savoir son mécontentement à la suite de la défaite des siens contre les Islanders de New York, lundi soir.
• À lire aussi: Roy et les Islanders envoient un gros message
• À lire aussi: Daniel Brière assure que derrière ses apparences d’homme bourru, John Tortorella a un grand cœur
S’inclinant au compte de 4 à 3 en prolongation dans un match crucial pour la course aux séries éliminatoires, «Torts» a décidé de passer un message à ses joueurs durant son point de presse.
«Un seul joueur a joué ce soir, le gardien», a-t-il déploré après le match. Le fougueux entraîneur faisait ici référence au gardien Ivan Fedotov, envoyé dans la mêlée en début de deuxième période alors son équipe tirait de l’arrière 2 à 1 face aux hommes de Patrick Roy.
«Il y a certains joueurs qui n’ont aucune idée comment jouer ou n’ont tout simplement pas ce qu’il faut pour compétitionner dans de telles situations, a-t-il ajouté. J’ai honte de notre jeu en deuxième période et c’est une honte pour l’uniforme des Flyers.»
John Tortorella came out swinging postgame:
— Flyers Nation (@FlyersNation) April 2, 2024
"There are certain people that they don't have a clue how to play, or just don't have it in them to play in these type of situations."
"That was embarrassing in the 2nd period for the Philadelphia Flyer uniform the way we played."
On… pic.twitter.com/Bxz5J5gOaY
Les Flyers occupent toujours le troisième rang de la section Métropolitaine avec six matchs à disputer. Ils détiennent un maigre point d’avance sur les Capitals de Washington et quatre points sur les Islanders de New York. Les deux formations aux trousses des Flyers détiennent toutefois des matchs en main.
Les hommes de Tortorella connaissent actuellement une séquence difficile avec deux petites victoires à leurs dix dernières sorties. Ils se sont d’ailleurs inclinés contre le Canadien de Montréal mardi dernier.