Roy et les Islanders envoient un gros message
Agence QMI
Les Islanders de New York, qui n’ont plus le droit à l’erreur en cette fin de saison s’ils souhaitent participer aux séries éliminatoires, ont lancé un gros message, lundi.
Les hommes de Patrick Roy ont fait preuve de caractère en l'emportant 4 à 3 en prolongation face aux Flyers à Philadelphie. C'est Brock Nelson qui a donné la victoire aux siens.
Grâce à ce succès, les Islanders ne sont désormais plus qu’à trois points de la huitième place dans l’Association de l’Est détenue par les Capitals de Washington. Les Flyers, eux, sont troisièmes dans la section Métropolitaine avec des récoltes de 83 points.
Le gain n’a pas été facile à aller chercher. Tandis que les «Insulaires» menaient 3 à 2 avec 10 secondes à faire au temps réglementaire, Morgan Frost a égalisé pour envoyer les deux clubs en période supplémentaire.
En première période, ce sont les Flyers qui ont ouvert la marque sur une réussite de Noah Cates. Néanmoins, les visiteurs ont répliqué avec deux buts en 18 secondes, marqués par Matt Martin et Bo Horvat, pour prendre les devants 2 à 1.
Ces deux buts rapides ont poussé John Tortorella, l’entraîneur-chef des favoris locaux, a remplacé le gardien Samuel Ersson par Ivan Fedotov. Le gardien russe effectuait par le fait même sa première apparition dans la Ligue nationale de hockey. Il a été solide, repoussant 19 des 21 tirs auxquels il a fait face.
Travis Sanheim, grâce à un but en solitaire, a assuré l’autre réplique du club de la Pennsylvanie. Anders Lee a également fait secouer les cordages pour les Islanders.
Les Red Wings toujours au cœur de la course
Les Red Wings de Detroit ont perdu beaucoup de points dans la course aux éliminatoires, mais leur victoire de 4 à 2 face au Lightning à Tampa Bay leur permet toujours de croire à une participation à la valse printanière.
Ainsi, ils sont à égalité au huitième rang dans l’Est avec les Capitals.
Le dernier engagement a été particulièrement fructueux pour les visiteurs, qui ont inscrit trois buts. Robby Fabbri, David Perron et Lucas Raymont ont été les buteurs durant les dernières 20 minutes de la partie.
Patrick Kane, d’un subtil tir du revers, avait ouvert la marque pour les joueurs de Derek Lalonde.
Anthony Cirelli et Steven Stamkos ont été les buteurs pour le Lightning.