Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Il veut jouer avec ses frères»: l’avenir de Quinn Hughes à Vancouver plus nébuleux que jamais

Partager

Agence QMI

2025-04-21T20:22:42Z
Partager

Déjà que la dernière saison n’a pas été de tout repos pour les partisans des Canucks de Vancouver, voilà que l’avenir avec l’équipe du capitaine et meilleur joueur, Quinn Hughes, est sur toutes les lèvres. 

En conférence de presse pour faire le point sur la campagne qui vient de s’achever, Jim Rutherford, le président de l’organisation, n’a pas forcément utilisé des mots rassurants en parlant du futur du défenseur de 25 ans.

• À lire aussi: Canucks: la balle est dans le camp de Rick Tocchet

• À lire aussi: De gros changements guettent les Islanders

«Il a dit par le passé qu’il voulait jouer avec ses frères [Jack et Luke avec les Devils du New Jersey], a-t-il déclaré en conférence de presse, lundi, tout en ajoutant que l’argent n’était pas le facteur principal concernant une possible prolongation de contrat.

«Ça serait en partie hors de notre contrôle, mais ça ne le serait pas si on réussissait à amener ses deux frères.»

Joueur autonome sans compensation au terme de la campagne 2026-2027 (7,8 millions $ par année), Hughes vient de connaître une saison marquée par les blessures, même s’il a amassé 16 buts et 60 mentions d’aide pour 76 points en 68 matchs.

L’an dernier, il a connu la meilleure campagne de sa carrière avec 92 points en 82 sorties, remportant par le fait même le trophée Norris, remis au meilleur arrière de la Ligue nationale de hockey.

Quant aux Canucks, ils n’ont pu faire mieux que le 18e rang du classement général cette saison, ratant les séries après avoir atteint le deuxième tour éliminatoire l’an dernier.

Publicité
Publicité