Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

De gros changements guettent les Islanders

Photo Bruce Bennett / Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-04-21T17:58:01Z
Partager

La solution facile serait probablement de congédier l’entraîneur-chef, Patrick Roy, mais le temps est peut-être venu pour Lou Lamoriello, président et directeur général des Islanders de New York, de céder sa place. 

• À lire aussi: Un geste touchant à l'endroit d'un vétéran qui était craint

• À lire aussi: Canucks : la balle est dans le camp de Rick Tocchet

Chose certaine, un vent de changement souffle chez les Islanders, alors que l’équipe n’a pas été en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires.

«Il y a de la fumée», a ainsi prévenu Chris Botta, consultant réputé dans le département des communications dans la grande région de New York, via ses réseaux sociaux.

Celui qui fut jadis vice-président aux communications pour les Islanders pendant une vingtaine d’années estime que des changements importants guettent l’équipe. Scott Malkin, copropriétaire de l’équipe, en aurait ras le bol.

«Malkin est bien au courant qu’une bonne partie des partisans et des détenteurs des abonnements saisonniers sont mécontents», a soulevé Botta sur son compte X.

«Si des changements sont faits, j’espère qu’ils ne seront pas seulement cosmétiques», a par ailleurs souhaité Botta, qui entrevoit davantage que le simple congédiement d’un adjoint à l’entraîneur.

L’absence de Barzal a fait mal

Au niveau de la patinoire, Roy a évidemment dû composer avec les joueurs qu’il avait sous la main, guidant l’équipe vers une fiche de 35-35-12. L’attaquant Mathew Barzal a d’ailleurs raté 52 matchs en raison de diverses blessures, dont une à un genou.

«Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient et n’ont rien laissé derrière», a plaidé Barzal, en se rangeant derrière ses coéquipiers, samedi, lors du bilan de fin de saison.

«Nous ne sommes pas contents d’être ici devant vous, a pour sa part réagi le capitaine, Anders Lee. Nous devons réfléchir aux raisons pour lesquelles la saison a été mauvaise et voir comment on peut faire mieux.»

Malkin semble se poser les mêmes questions ces jours-ci.

Publicité
Publicité