Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Il rejoint la distribution de la série «Les armes»: Patrick Labbé enterre la hache de guerre avec Fabienne Larouche

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-07-14T20:54:20Z
Partager

Patrick Labbé fera le saut à TVA cet automne, dans la série annuelle Les armes, où il incarnera un paramilitaire malcommode dont les renseignements joueront un rôle crucial dans la suite de l’histoire. 

L’hiver dernier, le comédien a fait couler beaucoup d’encre en exprimant publiquement sa déception et son incompréhension face à la mort de son personnage, le Dr Philippe Dupéré, dans la quotidienne STAT.

Il s’était ensuite rétracté et avait présenté ses excuses à toute l’équipe, mais surtout à l’autrice Marie-Andrée Labbé et à la productrice Fabienne Larouche.

Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

Cette dernière aurait d’ailleurs rapidement tourné la page sur cet incident, a fait valoir Patrick Labbé, rencontré lundi sur le plateau de la série Les armes.

«Ça ne fait pas de froid entre elle et moi parce qu’on se connaît depuis tellement d’années... C’est arrivé, et c’est tout», a-t-il confié à l’Agence QMI, en précisant qu’il n’y avait aucune rancune entre eux et en rappelant que son personnage de Laurent Cloutier était lui aussi mort dans District 31.

«Quand Fabienne [Larouche] m’a appelé pour me parler des Armes, elle me voyait dans sa soupe. Il n’était tout simplement pas question que ce soit quelqu’un d’autre», a-t-il ajouté, soulignant que son nouveau personnage, nommé Daniel Collin, pourrait ne pas faire long feu lui non plus.

Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

«Il y aurait tout à fait droit parce que c’est un paramilitaire ratoureux et malcommode. Effectivement, là, je n’aurais pas de surprise», a-t-il lancé en riant.

Déclinée en 24 épisodes d’une heure, Les armes est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau, d’Aetios Productions, en collaboration avec Québecor Contenu.

Pour le comédien, habitué à tourner dans des quotidiennes, ce format annuel représente une véritable bouffée d’air frais.

«J’ai tellement fait de quotidiennes dans les dix dernières années que je suis habitué à un rythme qui va vite. C’est sûr que de se retrouver sur un plateau comme ça, on a presque l’impression d’être en vacances, tellement la charge de texte n’est pas aussi immense. On a le temps de placer les choses, de répéter, de poser des questions, d’avoir des réponses. C’est un format qui me convient... mais en même temps, je suis un gars de quotidiennes», a-t-il admis.

La nouvelle saison de la série Les armes s’installera à TVA à compter du mois de septembre.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet