«Il ne fallait pas la laisser se noyer»: sauvetage héroïque d’une femme coincée dans sa voiture à Boisbriand
Agence QMI
Deux employés d’un magasin IGA de Boisbriand ont sauvé in extremis une femme dont la voiture a été engloutie dans un fossé inondé dimanche lors des pluies diluviennes qui ont déferlé sur le sud de la province.
• À lire aussi: «C’est l’enfer»: des Montréalais partagent des images des inondations sur les réseaux sociaux
• À lire aussi: Pluies diluviennes à Montréal: une intensité «historique» comparable à celle de la tempête «Debby», dit la mairesse Plante
• À lire aussi: Pluies diluviennes et inondations: un cauchemar qui se répète pour plusieurs résidents de Sainte-Thérèse
L'un des deux employés, Tommy Martel, raconte être sorti de son lieu de travail avec son collègue Dérick Régnier, dimanche, et avoir aperçu une voiture en détresse sur le boulevard des Entreprises, submergée d’eau.
«Moi et mon collègue Dérick on est allés voir où le niveau de l’eau était rendu et on a vu un véhicule coincé dans le fossé, affirme-t-il, en entrevue à LCN. On est allé voir directement s’il y avait quelqu’un et effectivement, il y avait une dame qui était coincée à l’intérieur.»
Des images obtenues par TVA Nouvelles montrent la voiture en question engloutie jusqu’aux fenêtres.

Les deux hommes ont donc entrepris de lui porter secours.
«J’ai enlevé mes souliers pour aller dans l’eau et la secourir. J’ai fait le tour de la rue pour ne pas tomber dans le fossé», explique M. Martel.
Après avoir évoqué l’idée de briser une fenêtre, ils sont finalement parvenus à ouvrir le coffre arrière de la voiture.
«Elle n’était pas capable d’ouvrir la fenêtre, les portes, ni la valise, continue-t-il. On est allé chercher une pelle et je me suis souvenu que souvent on peut ouvrir la valise via un bouton de façon mécanique. Elle a pu finalement ouvrir la valise de cette manière et on a pu sortir la dame par l’arrière.»
«Il ne fallait pas la laisser se noyer», ajoute-t-il.

D’importantes accumulations d’eau ont été enregistrées en très peu de temps dimanche après-midi dans plusieurs villes de la Rive-Nord de Montréal.
Des commerces ont également été contraints de fermer leurs portes en raison d’inondations dans leurs locaux.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.