Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Il heurte coup sur coup une brigadière et un cycliste et prend la fuite

Frantz-Patrick Luce, avant d’entrer en salle de cour pour plaider coupable, au palais de justice de Saint-Jérôme.
Frantz-Patrick Luce, avant d’entrer en salle de cour pour plaider coupable, au palais de justice de Saint-Jérôme. MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Partager

Maxime Deland | Agence QMI

2023-04-13T18:14:39Z
Partager

Un conducteur aurait heurté une brigadière et fauché un cycliste avant de prendre la fuite, abandonnant son véhicule lourdement accidenté derrière lui, jeudi midi, à Saint-Jérôme, dans les Laurentides.

• À lire aussi: Cette femme a été atteinte d’un projectile en vélo en pleine rue

• À lire aussi: Collision entre un vélo et une camionnette: le cycliste dans un état critique

Très gravement blessé, le cycliste âgé dans la cinquantaine a été transporté d’urgence à l’Hôpital du Sacré-Cœur, à Montréal. En fin d’après-midi, il se trouvait toutefois dans un état stable.

La brigadière, âgée dans la fin cinquantaine, a elle aussi subi de graves blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Un peu avant 12 h 30, le conducteur d’une minifourgonnette Nissan aurait mal négocié une courbe alors qu’il circulait sur le boulevard des Laurentides. 

Son véhicule aurait alors quitté la route, heurtant coup sur coup une brigadière et un cycliste, à l’intersection de la rue Durand.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

La minifourgonnette a terminé sa course contre quatre véhicules stationnés dans le terrain de stationnement d’une pharmacie, à deux pas de l’Hôpital de Saint-Jérôme.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

«Le suspect a laissé le véhicule sur place et a pris la fuite à pied», a indiqué l’agent Robin Pouliot, porte-parole de la police de Saint-Jérôme.

En fin d’après-midi, les policiers de la municipalité étaient toujours à la recherche du suspect, qui semblait s’être évanoui dans la nature.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Un périmètre de sécurité a été érigé autour de la scène du délit de fuite afin de protéger les éléments de preuves.

 

  • Écoutez la nouvelle du jour et commentaires entre Mario Dumont et Alexandre Moranville sur QUB radio : 

Publicité
Publicité