Cette femme a été atteinte d’un projectile en vélo en pleine rue


Marianne Langlois
Une cycliste a reçu un projectile s’apparentant à une balle de fusil à plomb, sur la cuisse, alors qu’elle empruntait son chemin habituel mardi, à Montréal.
• À lire aussi: Coups de feu à Montréal, un homme de 19 ans gravement blessé
• À lire aussi: Témoin d’un meurtre en pleine rue: «Ça s’est passé à quelques mètres de moi»
• À lire aussi: Fusillade à Montréal: un homme de 21 ans arrêté avec une arme à feu chargée
«J’ai entendu un boum, puis j’ai senti un pincement sur ma jambe», relate Émilie Côté-Pelletier, toujours ébranlée par ce qu’elle vient de vivre.
L’événement s’est déroulé peu après 9 h 30 mardi, alors que la cycliste roulait, rue Sainte-Catherine en direction est, près de l’avenue Bourbonnière. C’est en se rendant à son cours de yoga qu’Émilie Côté-Pelletier a senti un projectile lui heurter la cuisse.
«Je me frottais la jambe, je croyais avoir frappé un oiseau. C’était comme si un bec venait de me transpercer la peau», ajoute celle qui ne comprenait pas ce qui venait de lui arriver.
Après s’être arrêtée quelques minutes pour tenter de voir où pouvait se trouver la personne l’ayant visée, elle a repris la route, le cœur battant.
- Écoutez le bulletin de nouvelles avec Alexandre Moranville, journaliste au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :
Vérifications
Une fois arrivée au studio de yoga, elle a pris le temps d’examiner sa jambe. Elle a vu sur sa cuisse une marque grosse comme une balle de plomb. Un grand cercle rouge élançait également sur l’extérieur de sa jambe.
Elle a vite contacté le 911 pour rapporter l’attaque dont elle a été victime. Un rapport a aussi été fait au poste de police de son quartier.
L’impact laissé sur sa cuisse rappelle effectivement celui d’une balle de fusil à plomb, selon une policière qu’elle a rencontrée et qui ne voulait pas être citée.
De retour à la maison, elle a raconté sa mauvaise expérience sur le groupe Facebook réservé aux résidents d’Hochelaga. Son objectif: mettre en garde les cyclistes et les piétons du secteur.
«Je ne voulais pas que ça arrive à quelqu’un d’autre, encore moins à un enfant ou à une personne âgée», mentionne la plâtrière de 35 ans.
En moins de 30 minutes, plus d’une quarantaine de personnes ont réagi.
L’une d’entre elles a rapporté avoir aussi été victime d’une agression similaire, sans donner de détails. L’événement aurait également eu lieu dans Hochelaga, mais entre les rues Pie-IX et Joliette. Le Journal n’a pu confirmer ces informations.
La police de Montréal assure qu’elle va porter une attention accrue envers les cyclistes circulant près de cette intersection.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.