Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

«Il est comme un méchant d’Hollywood»: les récents succès de Dvorak commencent à faire du bruit ailleurs dans la LNH

Partager

Agence QMI

2025-04-04T14:52:09Z
Partager

L’attaquant Christian Dvorak connaît ses meilleurs moments en carrière depuis son arrivée avec le Canadien, et ce n’est pas qu’à Montréal qu’il se fait remarquer pour ses récentes performances. 

«Christian Dvorak est comme le méchant d’Hollywood que tu pensais mort, a affirmé l’informateur Elliotte Friedman de Sportsnet lors de la baladodiffusion 32 Thoughts. Les partisans du Canadien voulaient le voir être échangé de la pire manière possible cette saison.»

• À lire aussi: Suzuki, un Kovalev en version nettement améliorée

• À lire aussi: Jacob Fowler fait le saut chez les pros

• À lire aussi: Canadien: une absence à venir bientôt pour Josh Anderson?

Il faut dire que l’athlète de 29 ans a connu une saison en deux temps.

Lors de ses 56 premiers matchs, Dvorak a présenté une récolte de six buts et 11 passes pour 17 points et un différentiel de -14. Depuis, il est le sixième meilleur pointeur des siens avec 13 points, soit trois de moins que Cole Caufield, en 19 sorties.

«Je dirais ceci: le joueur pour qui je suis le plus content, c’est Christian Dvorak. Personne n’était plus critiqué que lui dans cette équipe», a conclu Friedman.

Reste maintenant à voir si l’Américain portera toujours l’uniforme du Canadien l’an prochain, lui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été.

Échangé des Coyotes de l’Arizona au Tricolore à l’automne 2021 contre des choix de première et deuxième rondes, Dvorak a amassé 37 filets et 63 aides pour 100 points en 225 joutes avec Montréal.

Publicité
Publicité