Publicité
L'article provient de 24 heures

Ian Laperrière ne dirigera plus le club-école des Flyers

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2025-05-24T19:59:36Z
Partager

L'organisation des Flyers de Philadelphie n'aura pas seulement une nouvelle voix derrière le banc de son équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). 

• À lire aussi: Matvei Michkov le savait avant tout le monde concernant Lane Hutson

• À lire aussi: Tocchet aurait écarté les Bruins à cause de leur DG

Selon ce que rapporte divers médias, dont le site Daily Faceoff par l'entremise du journaliste Anthony Di Marco, le Québécois Ian Laperrière ne serait pas de retour derrière le banc du club-école de l'équipe la saison prochaine.

Or, l'homme de hockey de 51 ans demeurerait dans l'organisation des Flyers, mais occuperait d'autres fonctions.

Au moment d'écrire ces lignes, on ne connaît pas les détails concernant son futur rôle. Il pourrait se joindre à l'équipe d'entraîneurs du nouveau pilote des Flyers Rick Tocchet ou obtenir un poste au sein de l'équipe de direction aux côtés du directeur général Daniel Brière.

Laperrière dirigeait les Phantoms de Lehigh Valley depuis quatre ans. Il s'agissait d'une première expérience pour lui en tant qu'entraîneur-chef chez les professionnels après avoir joué le rôle d'entraîneur adjoint chez les Flyers de 2013 à 2021.

Natif de Montréal, Laperrière a connu une longue carrière de 1082 matchs comme joueur dans la LNH avec cinq formations différentes. Repêché au septième tour de l'encan de 1992 par les Blues de Saint-Louis, il a également évolué pour les Rangers de New York, les Kings de Los Angeles et l'Avalanche du Colorado avant de terminer sa carrière avec les Flyers.

Reconnu comme un agitateur, il a passé 1949 minutes au banc des punitions durant son séjour dans la LNH.

Publicité
Publicité