Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Hutson dans la même conversation que Lidstrom

Photo d'archives, Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-02-28T14:25:26Z
Partager

Les premières saisons dans la Ligue nationale de hockey de Lane Hutson et de Nicklas Lidstrom commencent drôlement à se ressembler, surtout que le défenseur du Canadien de Montréal a inscrit son nom aux côtés de celui de la légende vivante jeudi. 

• À lire aussi: «Il est une inspiration pour l’équipe»: Josh Anderson qualifié de «guerrier» par St-Louis

• À lire aussi: Le CH a eu chaud face à la pire équipe de la LNH

• À lire aussi: À VOIR : Caufield marque le plus beau but du Canadien cette saison!

Dans une victoire à l’arraché de 4 à 3 en prolongation face aux Sharks de San Jose, Hutson a atteint le plateau des 40 mentions d’aide. Le dernier arrière de première année à avoir franchi ce cap en moins de 60 matchs n’était nul autre que Lidstrom, en 1991-1992.

Le Suédois avait terminé la campagne avec 60 points en 80 matchs et un impressionnant différentiel de +36. Les Red Wings de Detroit étaient à l’époque l’une des puissances de la Ligue nationale et l’arrivée de Lidstrom les a encore renforcés.

Hutson, quant à lui, est seulement la troisième recrue du CH à amasser 40 aides. Chris Chelios est le détenteur du record avec 55 en 1984-1985 et Mats Naslund suit avec 45 en 1982-1983.

L’Américain est toujours au sommet de la colonne des pointeurs chez les recrues cette saison grâce à ses 44 points. Il a été rejoint par l'attaquant des Flyers de Philadelphie Matvei Michkov, qui y est allé d'une performance de trois points jeudi soir et qui a totalisé huit points à ses trois derniers matchs.

Publicité
Publicité