Hôtel de Ville de Québec: Sam Hamad ouvre la porte à un deuxième mandat

Taïeb Moalla
Après avoir soutenu qu’il se contenterait d’un seul mandat à la tête de la Ville de Québec s’il devait être élu maire le 2 novembre, Sam Hamad n’exclut plus désormais de solliciter un second mandat, en 2029.
• À lire aussi: Mairie de Québec: Sam Hamad proposera un SRB et des voies réservées
C’est ce que le chef de Leadership Québec (LQ) a fait savoir, hier, en entrevue avec Le Journal.
Le 7 avril, au lendemain de l’officialisation de sa candidature à la mairie, il avait pourtant été extrêmement clair au micro de CHOI FM. «Je ne cherche pas une job. J’ai une bonne qualité de vie actuellement. Je suis bien. Par contre, je vais là pour faire la job. Je ne vais pas là, en passant, pour 4-5 mandats. Je m’en vais faire la job, un mandat», avait-il assuré.
Si jamais il y a nécessité de continuer...
Entre-temps, le discours du politicien a passablement changé. «J’y vais un mandat à la fois. C’est ce que j’ai fait pendant cinq mandats à l’Assemblée nationale. Si jamais il y a nécessité de continuer, je vais continuer, a-t-il laissé tomber, hier. Je jugerai dans le temps.»
M. Hamad n’a pas voulu dire clairement ce qui l’a poussé à changer d’avis. Par contre, il a juré que sa nouvelle posture n’a aucun rapport avec le degré d’avancement du projet de Service rapide de bus (SRB) qu’il promet de déployer progressivement à partir de 2029.
D’autre part, le chef de LQ a confirmé qu’il n’aura pas de colistier cet automne. Ce sera donc «maire ou rien» au soir du 2 novembre pour l’homme qui a célébré hier son 67e anniversaire.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.