Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Homme poignardé à mort dans Limoilou: une femme de 63 ans accusée de meurtre au 2e degré

La victime du quatrième meurtre de l’année à Québec est Alexandre Drolet, un homme dans la quarantaine, et la suspecte est Liliane Hubert

Guy Martel | Agence QMI
Partager
Photo portrait de Pierre-Paul Biron

Pierre-Paul Biron

2023-09-11T16:27:03Z
Partager

La sexagénaire soupçonnée d’avoir poignardé à mort un homme dans un logement de Limoilou samedi a comparu lundi, étant officiellement accusée de meurtre au deuxième degré.

• À lire aussi: Vague de violence à Québec: un autre meurtre dans Limoilou

On reproche à Liliane Hubert, 63 ans, d’avoir tué Alexandre Drolet, un homme d’une quarantaine d’années. L’attaque se serait déroulée tôt samedi matin, dans un appartement situé à l’angle de la 2e Rue et de la 4e Avenue.

Les policiers ont été appelés à intervenir vers 8 h samedi, après avoir reçu un appel de Liliane Hubert. La femme tenant des propos décousus, les patrouilleurs avaient pris la décision de se rendre sur les lieux, ce qui les a menés à faire la macabre découverte.

Guy Martel | Agence QMI
Guy Martel | Agence QMI

La victime présentait des blessures causées par une arme blanche qui ne lui laissaient aucune chance. Son décès a été constaté sur place.

L’accusée a initialement comparu par voie téléphonique au cours du week-end, mais elle a été emmenée devant le juge lundi matin pour comparaître officiellement par visioconférence. 

Tirée du Facebook Liliane Hubert
Tirée du Facebook Liliane Hubert

Son avocat, Gabriel Michaud-Brière, a déjà annoncé son intention de réclamer une évaluation sur la responsabilité criminelle de Liliane Hubert. Son dossier a été fixé au 5 octobre prochain.

La sexagénaire a un antécédent criminel pour une affaire de voies de fait causant des lésions qui remonte à l’automne 2002.  

Grabuge et agitation

Des voisins avaient confié au Journal que l’appartement où s’est joué le drame était souvent le théâtre de grabuge et d’agitation. Des cris provenant du logement meublaient le quotidien des résidents du coin.

«Elle criait souvent beaucoup, donc c’est sûr que ça faisait peur, parce qu’on savait jamais vraiment comment ça allait virer», racontait notamment une voisine.

D’après un autre voisin, Mme Hubert et la victime entretenaient une relation agitée, remplie de «va-et-vient». Selon certaines informations, l’accusée hébergeait temporairement Alexandre Drolet.

Ce meurtre est le quatrième à survenir sur le territoire de la ville de Québec depuis le début de 2023, mais surtout, c'est le troisième en quelques semaines à peine.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité