Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Vague de violence à Québec: un autre meurtre dans Limoilou

Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2023-09-09T14:34:26Z
2023-09-10T21:01:02Z
Partager

Un meurtre est survenu samedi matin dans le secteur Limoilou à Québec. Il s’agit d’un troisième homicide à survenir dans le secteur en moins d’un mois. 

Près de 48 heures plus tard, l’identité de l’homme dans la quarantaine qui a perdu la vie demeure inconnue. 

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé à intervenir vers 8h, samedi matin, dans une résidence située à l’angle de la 2e Rue de la 4e Avenue. 

C’est la suspecte, une femme dans la soixantaine tenant des propos décousus, qui a contacté les autorités.

Un homme qui présentait des marques de blessures à l’arme blanche se trouvait déjà inanimé au sol quand le SPVQ s’est présenté sur les lieux.

Crédit : Nicolas St-Pierre
Crédit : Nicolas St-Pierre

«Clairement, ce dernier a été victime d’un homicide, la suspecte était sur place et a été arrêtée», explique le porte-parole du corps de police, David Poitras. 

Il affirme d'ailleurs que ce n’est pas une attaque aléatoire et qu’il y avait un lien entre l’homme et la dame dans la soixantaine. Ces derniers étaient connus des autorités. 

  • Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland via QUB radio :

Publicité

Boucan

D’après plusieurs voisins rencontrés dans les heures suivant les sordides événements, la dame qui a été arrêtée par les policiers n’était pas la voisine la plus discrète. 

Des voisins ont confié au Journal qu’ils avaient l’habitude d’entendre des cris puissants provenir de cet endroit.

«Elle criait souvent beaucoup, donc c’est sûr que ça faisait peur parce qu’on savait jamais vraiment comment ça allait virer», a raconté une résidente du secteur au micro de TVA Nouvelles.

Une autre femme rencontrée près des lieux du crime a confié «qu’il y avait souvent du grabuge» dans ce logement. Elle raconte aussi avoir dû appeler la police à la suite d’une altercation avec l’occupante de l’endroit.

Guy Martel | Agence QMI
Guy Martel | Agence QMI

Selon un homme qui habite l’appartement voisin de celui de la suspecte, l’homme dans la quarantaine et cette dernière entretenait une relation tumultueuse avec «beaucoup de va-et-vient». Cette dernière hébergeait temporairement sa victime depuis quelque temps avant de commettre l’irréparable. 

Quatrième homicide à Québec

Cet homicide vient s’ajouter aux deux survenus en moins de 48 heures, il y a quelques semaines dans le secteur Maizerets. Il s’agit également d’un quatrième meurtre depuis le début de l’année à Québec. 

Rencontré sur les lieux samedi matin, Claude Gagnon, un résident du secteur s’est dit de plus en plus anxieux en raison des récents événements. 

«Je ne sors plus le soir. Si j’ai vraiment besoin de sortir, je me dépêche d’aller au dépanneur et je reviens le plus vite possible», lance celui qui habite le quartier depuis presque 20 ans. 

David Poitras assure toutefois qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter. 

«Les policiers sont présents sur le terrain régulièrement, pas seulement dans ce secteur-ci, partout dans la ville [...] On invite d’ailleurs les citoyens à venir discuter avec les policiers», précise David Poitras. 

Comme dans ce cas précis, plusieurs voisins ont entendu des cris à de nombreuses reprises au préalable, le porte-parole du SPVQ a tenu à rappeler qu’il est important de signaler ce genre d’événements à la police.

«Des fois il y a des situations qui se passent où les gens ne font pas appel à nous et donc on n’est pas au courant de la situation. Donc, évidemment, venez nous voir, venez discuter et s’il y a une problématique, on va mettre les efforts pour la régler.»

-Avec la collaboration de Nicolas Saint-Pierre et de TVA Nouvelles

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité