Hommage à Karl Tremblay: comment suivre la cérémonie à la télé

Frédérique De Simone
Les journalistes n’auront pas accès à l’antre du Centre Bell, mardi soir, pour retransmettre la cérémonie d’hommage national à Karl Tremblay qui s’y tiendra à 19h30. Cependant, les réseaux proposeront des contenus spéciaux pour souligner les derniers adieux au chanteur des Cowboys Fringants.
Alors que la cérémonie sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux, Pierre-Olivier Zappa présentera à LCN une émission spéciale depuis la Place des Canadiens, à 18h30 et à 21h30. Il recevra plusieurs invités qui ont côtoyé le leader de la formation, dont Denis Talbot, avec qui il a travaillé pendant plusieurs années à l'émission M. Net, ou encore Elsie Lefebvre.
Les journalistes Véronique Lauzon et Christine Manzo seront également sur le terrain pour recueillir les témoignages des admirateurs présents et couvrir l’allocution du premier ministre du Québec, François Legault, qui aura lieu à l’extérieur.

De son côté, Radio-Canada couvrira la cérémonie d’hommage sous forme de reportages qui seront présentés dans ses bulletins de nouvelles ainsi que dans ses émissions d'information et sur le web.
À Noovo, les chefs d’antenne Marie-Christine Bergeron et Michel Bherer animeront leur bulletin d’information respectif, soit à 17h et à 22h, aux abords du Centre Bell, où ils présenteront une édition spéciale qui fera écho à la cérémonie d’hommage à Karl Tremblay. Le bulletin de fin de soirée sera par ailleurs exceptionnellement prolongé à 60 minutes.
- Écoutez le segment culturel avec Anaïs Guertin-Lacroix via QUB radio :
Tous les reportages et les articles traitant du décès de Karl Tremblay seront ensuite accessibles sur le site noovo.info ou par l’infolettre de Noovo Info.
Pour sa part, Télé-Québec présentera sur ses ondes le spectacle Les Cowboys Fringants en concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal à 20h.

À la radio, Énergie, Rouge FM et Boom diffuseront en simultané, à 18h55, une émission spéciale animée par Mike Gauthier et Denis Fortin et consacrée au chanteur des Cowboys Fringants.
Karl Tremblay est décédé le 15 novembre dernier des suites d’un cancer de la prostate. Il avait 47 ans.
Les Cowboys Fringants ont joué neuf fois au Centre Bell au cours de leur carrière.