Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Homicide sur une croisière: des conversations entre les parents du jeune suspect révélées dans des textos

Capture d'écran tirée d'Instagram
Partager

Agence QMI

2025-12-23T11:08:13Z
Partager

Les parents de l’adolescent suspecté d’avoir tué sa demi-sœur de 18 ans, Anna Kepner, sur un bateau de croisière, auraient échangé des textos après le décès, révélant leur état d’esprit peu après la mort de la jeune femme.  

• À lire aussi: Le décès d’une ado de 18 ans sur un bateau de croisière qualifié d'homicide

• À lire aussi: Mort d’une ado sur un bateau de croisière: des détails troublants concernant son demi-frère de 16 ans révélés

• À lire aussi: Mort d’une ado sur un bateau de croisière: des détails troublants concernant son demi-frère de 16 ans révélés

«J'ai pu lui parler hier soir pendant moins de deux minutes, mais il répétait sans cesse qu'il ne se souvenait de rien. Je ne sais même pas si j'avais le droit de lui parler, mais l'infirmière a été très gentille et m'a permis de lui parler juste pour lui dire que nous l'aimons», aurait texté Shauntel Hudson-Kepner, la belle-mère d’Anna Kepner, à son ex-conjoint Thomas Hudson le 9 novembre dernier, selon le média local Fox35 Orlando.

C’est dans le cadre d’une audience pour la garde de leurs enfants que les textos entre les deux parents du jeune suspect auraient été partagés, a rapporté le média américain lundi. 

Publicité

Instagram Anna Kepner
Instagram Anna Kepner

Ces derniers auraient révélé l’inquiétude des deux parents vis-à-vis des informations qui circulaient déjà en ligne au sujet de leur adolescent de 16 ans, peu après la mort de la jeune femme retrouvée sans vie dans sa cabine d’une croisière Carnival le 7 novembre dernier. 

Selon son certificat de décès, sa mort était survenue la veille, et serait due à une «asphyxie mécanique». Lors de la trouvaille de son corps par un membre du personnel, il était enveloppé dans une couverture et recouvert de gilets de sauvetage sous le lit. 

Les échanges entre les ex-conjoints avaient débuté le 8 novembre vers 19h30, au moment où Shauntel Hudson-Kepner aurait écrit au père de son fils: «j'ai besoin que tu m'appelles au plus vite. C'est une urgence».

Puis, le lendemain, les échanges se seraient poursuivis entre les deux parents alors que l’affaire commençait à faire du bruit sur les réseaux sociaux. 

«OK, je sais que tout est censé être “chut chut” pour l'instant, mais j'ai vu que ça continue de fuiter avec des publications et des commentaires sur Facebook, TikTok et autres... Je veux juste m'assurer, jusqu'à ce que les choses soient certaines, qu'il ne reçoive aucun commentaire inutile à son sujet», aurait écrit Thomas Hudson le 9 novembre en matinée, selon Fox35 Orlando.

La mère du jeune suspect aurait alors tenté de le rassurer en répondant que, vu son statut de mineur, son identité ne devrait pas être divulguée sur les réseaux sociaux. 

«Lorsque nous reparlerons au FBI, nous réaffirmerons que nous ne voulons pas que son nom soit rendu public. Tout ce qui a été publié sur TikTok et les réseaux sociaux n'est que pure spéculation. [...] Nous en saurons plus une fois l'autopsie terminée», lui aurait-elle répondu, selon le média américain. 

Puis, le père du suspect aurait écrit à son ex qu’il voudrait juste que son fils sache «qu'il n'est pas mort pour tout le monde», peut-on lire. 

«Peu importe la situation actuelle, il a besoin de ses parents, je sais que tu le sais aussi. J'aimerais simplement avoir l'occasion de lui parler au plus vite», aurait-il texté.

Plus de six semaines après la mort de la jeune femme, aucune accusation n’a encore été formellement déposée. 

Lors d’une audience sur la garde le 5 décembre, il avait été révélé que l’adolescent demeure actuellement chez un proche, depuis sa sortie de l’hôpital, et que le jeune homme, qui prend des médicaments pour un TDAH et contre l’insomnie, ne les avait pas pris pendant deux nuits durant la croisière, dont la nuit précédant la découverte du corps. 

Publicité
Publicité