Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Hockey mineur: «Honte à vous», dit Tony Marinaro

Partager

Agence QMI

2024-05-16T22:21:09Z
Partager

Le cri du cœur lancé par Alexandre Picard sur nos plateformes jeudi matin a fait énormément de bruit et a suscité de nombreuses réactions dans le milieu sportif.

• À lire aussi: J’ai reçu une centaine de témoignages

Répugné par ce qu’il voit dans notre hockey mineur québécois, l’ancien joueur du CH a étayé ses constats dans un texte très personnel.

Lors du segment «Le Colisée» à JiC, l’animateur Tony Marinaro a salué le courage d’Alexandre Picard pour sa prise de parole dans ce dossier qui est parfois tabou.

«Je dis à Alex: “continue de te battre”. Quel courage ! On a besoin des gens comme Alex qui a une réputation hors pair, un gars qui a joué.»

Tony Marinaro ajoute également que le sport amateur est aussi gangréné en raison de l’argent qu’il génère. Et il n’y va pas de main morte envers ceux qui s’en mettent plein les poches au détriment des jeunes athlètes qui ne demandent qu’à s’amuser.

«Honte à vous!, a-t-il scandé en plein studio. Si vous faites de l’argent dans le sport amateur sur le dos des jeunes, de l’argent qui va pouvoir aider les jeunes à avoir un meilleur développement, une meilleure expérience [...] si c’est toi qui prends cet argent-là et qui le mets dans ta poche, honte à vous!».

Il ajoute qu’il y a de la corruption dans toutes les sphères de la société et que le sport amateur n’y fait pas exception.

«Je sais une chose. Le sport mineur, le hockey mineur, le soccer mineur, il y a tellement d’argent qui rentre qu’au lieu d’investir l’argent dans les jeunes, il y a plusieurs endroits, plusieurs clubs à la fin de l’année où il manque d’argent parce qu’ils se remplissent les poches.»

«C’est dégueulasse», conclut-il.

  • Voyez son cri du cœur à partir de 4 min 38 s de la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité