Hailey Bieber et Rhode empochent une somme astronomique à travers un virage majeur
Sarah-Maude De Rive
Seulement trois ans après la fondation de Rhode par Hailey Bieber, celle-ci a conclu une entente pour la vente de la marque qui lui rapportera gros.
• À lire aussi: Ce comportement étrange de Justin Bieber sur scène avec SZA fait réagir Hailey Bieber et le public entier
• À lire aussi: Rhode par Hailey Bieber débarque chez Sephora, et voici tout ce qu'il faut savoir
• À lire aussi: Selena Gomez encourage subtilement Hailey Bieber après le message étrange de Justin
La semaine dernière, Hailey Bieber annonçait que sa compagnie de cosmétiques serait bientôt disponible dans les étalages du Sephora, une nouvelle qui a fait le bonheur des gourous beauté. À présent, elle nous révèle qu'elle préparait un coup encore plus grand, qui se boucle par une somme irréelle qui retourne dans le compte de banque de la vedette.
C'est donc à e.l.f Beauty que Rhode est vendu, pour le modique prix d'un MILLIARD de dollars. La maison de beauté, qui possède déjà e.l.f. Cosmetics, e.l.f. SKIN, Keys Soulcare, Naturium, et Well People, souhaitait ajouter les produits de Hailey à son éventail d'offres en soins de la peau.
Par contre, ça ne veut pas dire que la maman de Jack Bieber se retire de toute gestion de son entreprise; elle y jouera le rôle de directrice créative et responsable de l'innovation une fois les procédures terminées, et le directeur général de Rhode, Nick Vlahos, conservera ses fonctions. Cet accord, l'un des plus grands concernant une entreprise fondée par une célébrité, n'est donc pas une mince affaire, et représenterait pour e.l.f. un frais d'annulation de plus de 65 millions à payer à Rhode si jamais il n'est pas finalisé comme prévu en 2026.
Tout ça confirme les rumeurs disant qu'elle préparait un grand projet et avait embauché des spéicalistes financiers pour étudier la possibilité d'une vente d'entreprise significative.Un grand pas pour l'entreprise en croissance de la fashionista, Hailey s'est prononcée sur son enthousiasme dans une nouvelle publication:
«Nous sommes impatients d'apporter Rhode à plus de visages, de lieux et d'espaces. Depuis le premier jour, ma vision pour Rhode a été de fabriquer des soins essentiels pour la peau et du maquillage hybride que vous pouvez utiliser tous les jours. Trois ans après le début de cette aventure, notre partenariat avec e.l.f. Beauty représente une opportunité incroyable d'améliorer et d'accélérer notre capacité à atteindre une plus grande partie de notre communauté avec des produits encore plus innovants et d'élargir notre distribution à l'échelle mondiale [...] je me réjouis de mener la marque vers ce nouveau chapitre passionnant de possibilités aux côtés de mes cofondateurs Michael D. Ratner et Lauren Ratner, qui ont contribué à donner vie à ma vision depuis le début.»
La direction de e.l.f, de son côté, a elle aussi exprimé être plus qu'heureuse de ce développement:
«e.l.f. Beauty a trouvé en Rhode un pionnier à l'esprit similaire,» a affirmé Tarang Amin, président-directeur général d'e.l.f.. « Nous sommes enthousiasmés par la capacité de Rhode à briser les barrières de la beauté, ce qui correspond parfaitement à la vision d'e.l.f. Beauty de créer un type différent d'entreprise. Rhode est une belle marque que nous croyons prête pour une croissance fulgurante.»
De belles choses en perspectives pour la marque de Hailey!