GYM: La limite de poids respectée pour les boxeurs

Mathieu Boulay
Tous les boxeurs ont respecté la limite de poids, mercredi, lors de la pesée officielle du Groupe Yvon Michel (GYM) présentée au Casino de Montréal.
La finale, qui mettra en vedette Mazlum Akdeniz (15-0, 8 K.-O.), est en ordre. Le Québécois a présenté un poids de 139,6 lb alors que son adversaire Erick Encinia a fait osciller la balance à 140 lb pile.
- À lire aussi: Marie-Pier Houle savoure enfin son retour sur le ring
- À lire aussi: «Beaucoup de travail à faire» pour Kean
En demi-finale, Marie-Pier Houle (145,8) et Yamila Esther Reynoso (142,8) ont aussi fait le poids assez facilement. Elles avaient une limite de 147 lb.
La pesée a mis un certain temps à se mettre en marche. Après avoir signé leur paperasse administrative, les boxeurs ont défilé au compte-gouttes sur la balance. Le tout s’est terminé beaucoup plus tard qu’à l’habitude pour une raison qu’on ignore.
Il régnait une certaine confusion chez les boxeurs et les entraîneurs. Ce ne fut pas la pesée la mieux organisée de l’histoire de la boxe.
Prédictions
Il est le temps d’y aller de quelques prédictions pour cette carte de cinq combats. Je ne vois pas vraiment d’embûches à l’horizon pour les représentants de GYM.
En finale, Mazlum Akdeniz se frottera à Erick Encinia dans un duel de 10 rounds. Le Québécois aimerait que sa carrière passe à la vitesse supérieure.
C’est le bon adversaire pour lancer un message. Akdeniz doit livrer une performance convaincante pour aspirer à des combats plus significatifs dans le futur.
En demi-finale, Marie-Pier Houle a un beau défi devant elle alors qu’elle affronte Yamila Esther Reynoso dans un duel de six rounds. Il s’agit de son premier combat depuis les tristes événements du mois d’août dernier.
Houle sera animée par une certaine nervosité lors du premier round. Toutefois, après quelques coups de poing, elle sera en mesure de trouver ses repères.
Elle remportera une victoire par décision unanime. Ce sera le triomphe de la délivrance.