Guy Laliberté vend son château d’Outremont plus de 13 millions $

Jessica Potsou
L’ex-chef et fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, a mis en vente sa somptueuse résidence située dans le quartier d’Outremont, 17 ans après en avoir fait l’acquisition.
• À lire aussi: Une résidence centenaire vendue pour plus de 4 M$ à Outremont
• À lire aussi: Le bord du Memphrémagog pour moins de 3 M$ à Austin
Acheté en octobre 2006 par l’homme d’affaires pour la somme de 2,5 millions $, le château de la rue Maplewood est en vente sur le site REALTOR.ca depuis jeudi. Affichée à 13,88 millions $, la demeure de luxe comporte huit chambres et six salles de bain.

Entre 2007 et 2009, le milliardaire avait procédé à des rénovations d’envergure et à l’agrandissement de la bâtisse construite en 1930. Ces travaux, estimés à 3 millions $, ont permis l’agrandissement de la maison dans la cour avant, la transformation de toutes les pièces et l’ajout d’un bureau pour le milliardaire.
La résidence située tout près du Mont-Royal et qui appartient à Guy Laliberté par le biais d’une fiducie vaut près de 9 millions $ selon son évaluation de 2021, soit 3 273 500 $ pour le terrain et 5 715 000 $ pour la maison.

Avec une superficie habitable de 10 134,22 pieds carrés, la maison répartie sur cinq niveaux différents comporte 50 pièces. «Elle convient tout autant pour le dynamisme de la vie familiale que pour les soirées mondaines les plus convoitées», est-il indiqué sur l’annonce de l’agence immobilière IMMEXCEL.
Reconnu pour son architecture, ce château est situé dans un secteur prisé d’Outremont. «Camouflée dans une luxuriante verdure, la propriété est à distance de marche du réseau de transport en commun, pour soit accéder à un campus universitaire ou se rendre à une station de métro pour rejoindre l'animation grouillante du centre-ville de Montréal en moins de 30 minutes», ont précisé les agents immobiliers responsables de la vente de la demeure sur leur site web.

Selon les données divulguées sur le site REALTOR.ca, le revenu moyen individuel du quartier où est située la propriété est de 222 200 $ par an alors que le revenu familial est de 528 700 $.
Notons que Guy Laliberté possède également une résidence à Saint-Bruno-de-Montarville d’une valeur de 4,5 millions $.

