Une résidence centenaire vendue pour plus de 4 M$ à Outremont
Les dernières transactions immobilières qui ont retenu notre attention au Québec


Martin Jolicoeur
Tous les jours, des centaines de propriétés changent de mains au Québec, la plupart sans qu’on puisse en connaître les fins détails. C’était avant qu’on ne s’y intéresse... Voici les dernières transactions qui ont retenu notre attention.
Une banquière de carrière vient de vendre sa demeure ancestrale du quartier cossu d’Outremont pour 4 175 000$, soit seulement 20 000$ de moins que le prix affiché.
Construite en 1911, la résidence à toit mansardé de trois étages est située au 32 de l’avenue Roskilde, tout juste en face du parc Oakwood.

Restaurée et rénovée avec goût, cette maison comprend cinq chambres, quatre salles de bain, une salle d’eau et un garage double. Elle repose sur un terrain, avec piscine creusée extérieure, de 6084 pi2.
La propriétaire des lieux, Naomi Bilodeau, directrice générale, Marché des capitaux de crédit à la Financière Banque Nationale, avait acheté cette demeure en 2018 d’un couple formé de Michel Pelletier et Sylvie Bouchard. Le montant de la transaction s’était élevé à 1 985 000$ à l’époque. Quelque cinq ans plus tard, la même demeure vient d’être vendue pour le double.
Au dernier rôle d’évaluation municipale, cette résidence s’est vu attribuer une valeur de 2 568 400$, soit 36% de plus que trois ans plus tôt (1 888 500$). En 2023, les taxes municipales de cette résidence s’élevaient à 15 094$.
Un droit de mutation d’un montant de 120 128$, payable à la Ville de Montréal, s’ajoute au prix d’achat pour l’acquéreur.
Extrait de la chronique immobilière hebdomadaire du Journal. Vous avez vent d’une transaction d’intérêt, n’hésitez pas à la communiquer à martin.jolicoeur@quebecormedia.com.