Guy Lafleur et son rêve vinicole
Jean-Michel Genois Gagnon | Journal de Québec
«En septembre 2020, nous avons eu l'immense privilège de recevoir chez nous le grand Guy Lafleur, qui vient de nous quitter dans les dernières heures», a indiqué sur son compte LinkedIn, la SAQ. «L’ancien numéro 10 était venu nous présenter son gin poivré et répondre à nos questions».
• À lire aussi: Le gouvernement souhaite des funérailles nationales pour Guy Lafleur
• À lire aussi: «Je perds mon premier héros», dit Martin St-Louis
• À lire aussi: Le CH endeuillé par le décès de Guy Lafleur
Lors de son passage au centre de distribution de la société d’État, fidèle à lui-même, celui qu’on surnommait le Démon blond avait pris le temps de signer des autographes et de prendre des photos avec les employés présents.
Près de 100 000 bouteilles
Depuis 2019, M. Lafleur avait un rêve et un objectif comme homme d’affaires. Il souhaitait conquérir le Canada avec ses vins et son gin disponibles notamment au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse.
Ce sont 97 475 bouteilles du légendaire hockeyeur qui sont passées par la SAQ en deux ans, dont 70 892 bouteilles du fameux gin Guy Lafleur 10 qui est produit à la cidrerie québécoise Verger Hemmingford.
Au total, Vins et Spiritueux Guy Lafleur ont commercialisé six produits alcoolisés, dont quatre vins rouges et un vin blanc. Les quantités étant limitées, certains sont aujourd’hui difficiles à trouver en succursale.
Une bouteille spéciale avec la signature de l’ex-joueur a également été mise sur le marché en importation privée.
«Cette journée restera gravée dans notre mémoire. Nous saluons ce personnage plus grand que nature, un homme d’exception» a conclu la SAQ, offrant dans son message ses condoléances à la famille et aux proches.