Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Ukraine: Trump «extrêmement frustré» par la stagnation du conflit

Partager

Agence QMI

2025-05-15T06:41:47Z
2025-05-15T08:47:20Z
Partager

Absent des négociations entre la Russie et l’Ukraine à Istanbul, jeudi, le président américain, agacé par l'état du conflit en Ukraine, pourrait toutefois se rendre dans la métropole turque vendredi, selon la journaliste indépendante Sonia Dridi.

• À lire aussi: Guerre en Ukraine: voici les demandes de Kyïv et Moscou

• À lire aussi: Le tireur d’élite «Wali» se mobilise pour soutenir les drones de combat en Ukraine

«Sans avancer quoi que ce soit, il y a certaines rumeurs à Washington qui envoient Trump à Istanbul vendredi», a révélé Mme Dridi à l’émission Le Bilan.

La journaliste indépendante présentement à Washington rapporte que le 47e président américain est «extrêmement frustré» par la stagnation du conflit en Ukraine, qu’il «pensait pouvoir résoudre beaucoup plus rapidement», une promesse de sa précédente campagne électorale.

Des sources étroitement liées à l’entourage politique de Donald Trump racontent que son administration «commence à réaliser que Poutine bloque les choses» dans les négociations pour résoudre le conflit en Ukraine, ce qui expliquerait la présence du président américain à Istanbul vendredi «pour forcer les choses», indique Mme Dridi.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Le président russe Vladimir Poutine, idem à son homologue américain, brillera par son absence lors des négociations de jeudi dans la métropole turque.

Voyez l’entrevue complète ci-dessus.

Publicité
Publicité