Guerre des stupéfiants: Dave «Pic» Turmel, chef du gang BFM, a été appréhendé en Italie jeudi
Turmel était recherché au Québec depuis l'été 2023
Félix Séguin, Eric Thibault et Kathryne Lamontagne
Dave «Pic» Turmel, le leader du gang Blood Family Mafia (BFM) qui est à l’origine de la guerre des stupéfiants dans plusieurs régions du Québec, a été arrêté en Italie, jeudi.
• À lire aussi: Dave «Pic» Turmel arrêté en Italie: 610 jours de cavale
• À lire aussi: Qui est Dave «Pic» Turmel, le caïd qui fait trembler les Hells Angels?
• À lire aussi: Les pires crimes des 3 bandits les plus recherchés
• À lire aussi: Pic Turmel au sommet: voici la liste des 25 criminels les plus recherchés au pays
• À lire aussi: Guerre des stupéfiants: les Hells Angels veulent acheter la paix avec les gangs
• À lire aussi: Guerre des stupéfiants: 500 000$ sur la tête du caïd Dave «Pic» Turmel
Selon des sources européennes consultées par notre Bureau d’enquête, Turmel, 28 ans, a été appréhendé par les policiers dans le logement qu'il occupait à Rome, la capitale italienne.
Le jeune chef de gang était recherché depuis juillet 2023 par les forces de l’ordre québécoises, qui offraient même une récompense de 250 000 $ à quiconque serait en mesure de fournir des informations pouvant permettre sa capture.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui avait Turmel dans sa mire pour des infractions liées aux stupéfiants et à la violence, a refusé pour l’instant de confirmer nos renseignements.
Selon nos sources, l’intensité de la traque dont Turmel faisait l’objet en Europe avait monté d’un cran au cours des dernières semaines, à la suite de la nomination au sein du SPVQ d’un officier spécifiquement chargé de la « recherche de fugitifs » à l’étranger.
Il appert que les démarches effectuées par cet enquêteur auprès des autorités italiennes ont contribué au dénouement de cette affaire.
Plus de détails à venir...
• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :