Publicité
L'article provient de Bureau d'enquête

Dave «Pic» Turmel arrêté en Italie: voici comment il a réussi à fuir 610 jours

Partager

Kathryne Lamontagne, Eric Thibault et Félix Séguin

2025-03-27T18:09:39Z
Partager

Il aura fallu 610 jours aux autorités pour mettre la main sur Dave « Pic » Turmel, en cavale depuis l’été 2023. Retour sur la spectaculaire fuite de la tête dirigeante du Blood Family Mafia, qui mène une improbable rébellion contre les puissants Hells Angels. 

• À lire aussi: Guerre des stupéfiants: Dave «Pic» Turmel, chef du gang BFM, a été appréhendé en Italie jeudi

Mai 2022 : Une enquête visant le Blood Family Mafia est initiée par les enquêteurs du projet MALSAIN du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Cette enquête cible une branche d’un réseau de distribution de cocaïne et de méthamphétamine dans la capitale et à Lévis, contrôlée par le jeune caïd Dave « Pic » Turmel.

24 juillet 2023 : Un mandat d’arrestation est émis envers Dave « Pic » Turmel. Ce dernier venait d’échapper à une importante frappe policière menée par le projet MALSAIN, à Québec. Le jeune caïd est alors recherché pour trafic de substances, complot et agression armée avec lésions.

29 août 2024 : Dave Turmel fait son entrée dans le palmarès des dix criminels les plus recherchés au Québec.

4 décembre 2024 : Le caïd Turmel devient le criminel le plus recherché au Canada. Une récompense de 250 000$ est alors prévue pour tout indice qui pourrait permettre de lui mettre la main au collet. La récompense est valide jusqu’en juin 2025.

27 mars 2025 : Dave Turmel est arrêté en Italie. 

• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité