GTA 6 toujours en route pour l’automne 2025, assure le PDG de Take-Two


Kazzie Charbonneau
Le patron de Take-Two Interactive, maison mère de Rockstar Games, a un message pour les sceptiques: Grand Theft Auto 6 est toujours en route pour 2025.
• À lire aussi: GTA 6: Non, la date de sortie n’a pas fuité via une boutique en ligne
• À lire aussi: GTA 6: ce que je veux absolument voir dans le jeu
Jeudi, Take-Two a dévoilé ses résultats financiers du troisième trimestre et en a profité pour réaffirmer que la sortie du très attendu GTA 6 était toujours prévue pour l’automne 2025. En entrevue avec IGN, le PDG Strauss Zelnick s’est montré confiant tout en gardant les pieds sur terre:
«Écoutez, il y a toujours un risque de retard, et je pense que dès que vous utilisez des mots comme "absolument", vous portez malheur», a répondu Zelnick à IGN. «Mais nous sommes très confiants.»
Une façon de laisser une porte ouverte à un éventuel report, mais un discours rassurant pour les joueurs. Il faut dire que Rockstar a l’habitude de retarder les sorties de ses jeux. Red Dead Redemption 2, par exemple, a été repoussé à plusieurs reprises... mais le jeu était tellement bon qu’on a vite oublié l’attente.
GTA 6 est le premier opus de la franchise en plus de dix ans. Son prédécesseur, GTA 5, est devenu une véritable mine d’or pour Rockstar et Take-Two, en partie grâce à son mode en ligne toujours immensément populaire.
Cette nouvelle aventure se déroulera dans l’état fictif de Leonida, inspiré de la Floride. On y suivra Lucia et Jason, un duo criminel façon Bonnie & Clyde.
J’ai un peu trop hâte. Je vais utiliser cette tribune pour m’excuser à mon entourage, qui doit être tanné que je parle de GTA. Mais, avec les nouvelles de Take-Two, on dirait bien que je vais être très silencieuse durant l’automne. Parce que je vais être occupée à jouer à GTA 6.