Gros changement pour le futur de «STAT»
Vanessa Hébert
Un grand vent de changement soufflera sur STAT, et ce, dès l’année prochaine, alors que la quatrième saison ne sera pas diffusée de façon quotidienne.
• À lire aussi: C’est ce comédien que vous adorez qui remplacerait Patrick Labbé dans «STAT»
• À lire aussi: Patrick Labbé s’excuse à l’autrice et à la productrice de «STAT»
Le jeudi 9 janvier en fin d’avant-midi, Fabienne Larouche et Marie-Andrée Labbé ont fait une grande annonce concernant le futur de la série médicale de Radio-Canada.
À partir de l’automne prochain, STAT ne sera plus une quotidienne et deviendra plutôt une série annuelle de 24 épisodes.
En entrevue avec les médias lors d’une conférence de presse, l’autrice Marie-Andrée Labbé a expliqué qu’elle est habituée au cycle de trois ans, par exemple, avec sa précédente série Sans rendez-vous, mais dans le cas de STAT, elle sentait qu’elle n’était pas arrivée au bout de son récit.
C’est pourquoi la décision a été prise de plutôt transformer le format en 24 épisodes d’une durée d’une heure, plutôt que des 30 minutes quotidiennes, ce qui donnera, selon l’autrice, une version «améliorée» qui permettra à certaines histoires et à certaines intrigues d’être mieux exploitées.

• À lire aussi: Virginie Ranger-Beauregard aborde la fin de son aventure sur «STAT» via ses réseaux sociaux
Présente à la conférence, Suzanne Clément, qui interprète Emmanuelle St-Cyr depuis bientôt trois ans, sera de retour dans son uniforme d’urgentologue, tout comme tous ses collègues.
Évidemment, il a été question des départs des personnages de Delphine et Philippe (Virginie Ranger-Beauregard et Patrick Labbé), alors que Marie-Andrée Labbé a mentionné qu'elle savait, en l'écrivant, que c'était intense, mais elle savait aussi que ça allait donner des scènes incroyables à jouer aux acteurs, et que ceux-ci allaient être capables de les rendre. Elle dit avoir eu beaucoup de peine en écrivant ces scènes, mais qu'elle souhaitait voir comment une équipe doit gérer sa propre peine tout en continuant à faire fonctionner l'hôpital.
Cet automne, on retrouvera donc STAT dans une case horaire de 20h, quelque part dans la semaine.