Grève de la STM: pourra-t-on utiliser BIXI au-delà du 15 novembre?

Genevieve Abran
Bonne nouvelle pour les usagers du transport en commun qui devront conjuguer avec la grève des employés d’entretien de la STM en novembre: de nombreuses stations BIXI demeureront accessibles après la fin de la saison régulière.
• À lire aussi: 2 nouvelles grèves en novembre: la STM devrait-elle rembourser ses usagers?
• À lire aussi: Est-ce aux employés de baisser leur salaire pour sauver la STM?
À compter du 15 novembre, le service de vélopartage va commencer à retirer de ses stations en prévision de l'hiver. L’opération se poursuivra jusqu’à la mi-décembre.
Plusieurs stations resteront toutefois en place plus longtemps pour accommoder les Montréalais pendant la grève de 28 jours. BIXI ciblera celles où il y avait une forte affluence lors des dernières grèves des employés de la Société de transport de Montréal (STM).
Quelques stations dépôts seront même ajoutées à des «lieux clés», confirme BIXI dans un courriel envoyé à 24 heures. Ces emplacements assurent d'avoir toujours un vélo ou un point d'ancrage disponible pour les usagers.
«Nous allons également bonifier les opérations de répartition pour assurer la disponibilité maximale des vélos pour les usagers», ajoute l'organisation.
D’autres mesures pourraient être mises en place pendant la grève des employés de la STM, selon BIXI.
En service tout l'hiver
Rappelons que BIXI opère maintenant à l'année.
Pendant l'hiver, 234 stations munies de 2300 vélos adaptés à la neige sont réparties dans plusieurs secteurs de la ville, dont Ahuntsic-Cartierville, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Ville-Marie et Verdun.
Il est possible de se procurer un abonnement mensuel (pour novembre) au coût de 23$.