Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Grève dans le secteur public: des parents à bout de souffle

Partager

TVA Nouvelles

2023-12-15T01:30:24Z
Partager

À la 16e journée de la grève générale illimitée dans le secteur public, les parents craignent des conséquences sur l’apprentissage et la santé mentale de leurs enfants.  

• À lire aussi: Grève générale illimitée: un retour en classe lundi «irréaliste»

• À lire aussi: Écoles cherchent professionnels: plus de 400 emplois vacants

• À lire aussi: «Si le gouvernement compte sur notre épuisement, il va attendre longtemps»

Bien que les parents appuient les professeurs, ceux-ci sont inquiets et fatigués, alors que leurs enfants sont privés d’école depuis plusieurs semaines. 

À la Bibliothèque multiculturelle à Laval, les heures d’ouverture ont été prolongées, afin de permettre aux enfants de se divertir ailleurs qu’à la maison. Ils ont accès à des espaces informatiques télévisuels et audiovisuels, des jeux ou une imprimante 3D. 

Devant des options limitées, les parents doivent s’absenter du travail sans solde, travailler à la maison en compagnie de leurs enfants ou même les laisser seuls. «Il faut qu’ils retournent, ça doit se régler rapidement», mentionne un parent. 

Selon certains parents, le fait de rester à la maison crée de mauvaises habitudes chez les enfants. «Ils restent sur leurs tablettes ou devant la télévision. Ils ne font rien de sérieux, c’est vraiment difficile pour les parents. J’en ai assez», lance une mère.

Voyez les explications complètes ci-dessus

Publicité
Publicité