Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Grève à la STM: des entreprises frappées de plein fouet

Partager

Andy St-André

2025-10-03T10:52:56Z
Partager

Depuis deux semaines, de nombreuses entreprises encaissent les contrecoups de la grève à la Société de transport de Montréal (STM). Pour elles, l’heure est au bilan, avec l’espoir que les perturbations appartiennent désormais au passé.

• À lire aussi: Dernier jour de grève à la STM: voici les horaires restreints du métro et des autobus

• À lire aussi: Après le trafic en auto, Montréal est maintenant aux prises avec... les embouteillages à vélo!

À La Source en Soi, dans Rosemont, un centre de soins et d’activités consacré à la périnatalité, mais aussi ouvert à toute la famille, une trentaine de rendez-vous ont dû être annulés en l’espace d’une seule semaine.

L’établissement propose notamment des services de massothérapie, d’acupuncture, de naturopathie, de physiothérapie et d’ostéopathie.

Si ce chiffre peut sembler modeste à première vue, sa propriétaire, Annie Bouchard, assure que l’impact financier est réel.

À cela s’ajoutent les reports et les casse-tête logistiques auxquels les travailleuses autonomes doivent faire face pour déplacer leurs rendez-vous.

En analysant les différents horaires, Mme Bouchard constate que la majorité des annulations surviennent aux moments où le métro et les bus ne circulent pas.

Même si elle trouve la cause légitime, la gestionnaire souhaite que le conflit de travail prenne fin rapidement.

Publicité
Publicité