Grave infection au coude: Tyson Foerster pourrait rater le début de la prochaine saison
Agence QMI
Les Flyers de Philadelphie pourraient être privés d'un gros morceau au sein de leur top 6 pour amorcer la prochaine saison.
• À lire aussi: Christian Dvorak touche le gros lot en Pennsylvanie
• À lire aussi: Jakob Pelletier obtient tout un vote de confiance du Lightning
L'attaquant Tyson Foerster, qui a subi une blessure au coude avec le Canada lors du dernier Championnat du monde de hockey, doit composer avec une grave infection qui tarde à guérir.
À un tel point que son statut en vue du premier match de la saison 2025-2026 est incertain.
«Il a subi une blessure au Mondial qui ne devait pas être sérieuse, a indiqué le directeur général des Flyers Daniel Brière. Il est revenu ici avec une infection qui s'est propagée dans son coude et celle-ci n'a fait qu'empirer.»
Pour l'instant, les médecins des Flyers attendent un résultat négatif en ce qui a trait aux prélèvements effectués sur le coude de Foerster avant de lui donner le feu vert. Ce résultat peut parfois prendre des semaines avant d'être acheminé à l'équipe, a précisé Brière.
«On n'a pas d'échéancier et nous devrons réévaluer si nous devons en faire davantage ou si nous pouvons passer à autre chose et être prêts pour la prochaine saison. Mais il n'y a aucune garantie que ce soit le cas. Alors, nous devons patienter pour voir à quel point la situation est sérieuse», a ajouté le dirigeant québécois.
Foerster était en voie d'éclore chez les Flyers après avoir enregistré deux saisons consécutives de 20 buts ou plus. La saison dernière, il a touché la cible à 25 reprises en plus de se faire complice de 18 autres réussites.
Il avait également bien fait avec le Canada au Mondial en inscrit trois buts et trois mentions d'aide en sept rencontres.