Jakob Pelletier obtient tout un vote de confiance du Lightning
Agence QMI
Quelques jours après que les Flyers de Philadelphie ne lui eurent pas consenti d'offre qualificative, Jakob Pelletier a reçu une belle marque de confiance de la part du Lightning de Tampa Bay.
• À lire aussi: Toutes les signatures dans la LNH
• À lire aussi: Les Oilers vont chercher du renfort en attaque
L'organisation floridienne a accordé un contrat de trois ans à l'attaquant québécois tôt mercredi matin. Le salaire de Pelletier augmentera progressivement tout au long de son pacte, lui qui touchera 775 000$ la première année, 850 000 $ la deuxième et 900 000 $ la troisième.
Les détails de l'entente ont été rapportés par l'informateur de TVA Sports Renaud Lavoie au petit matin.
Jakob Pelletier signe une entente de 3 ans avec le @TBLightning au salaire minimum qui est de deux volets la première année et un volet les deux dernières saisons. 775K première saison, 850K deuxième saison et 900K la troisième. Le salaire minimum va augmenter à chaque saison…
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) July 2, 2025
Pelletier a vécu une dernière saison parsemée de hauts et de bas. Le joueur de 24 ans a amorcé la campagne dans la Ligue américaine avec le club-école des Flames de Calgary après avoir été ignoré par les 31 autres équipes de la LNH au ballottage.
Après un bon début de saison dans les rangs mineurs, il a finalement obtenu sa place avec les Flames. Or, la formation albertaine a décidé de l'échanger aux Flyers dans la transaction qui a amené Morgan Frost et Joel Farabee à Calgary.
Avec les Flyers, Pelletier a inscrit huit points en 25 matchs, mais n'a jamais semblé être dans les bonnes grâces de l'entraîneur John Tortorella jusqu'à ce que celui-ci soit congédié avant la fin de la saison.
Le choix de premier tour en 2019 aura maintenant l'occasion de relancer sa carrière dans une organisation où plusieurs Québécois de petite taille ont réussi à faire leur niche.