Grande nouvelle pour le cas de Diddy: son avocat le quitte abruptement, ne pouvant plus continuer
Sarah-Maude De Rive
Un nouveau développement a eu lieu dans le troublant cas de Sean Combs, alias Diddy: l'un de ses avocats a déposé une requête pour être retiré de son équipe légale.
• À lire aussi: L'affaire P. Diddy: Justin Bieber revient sur le scandale et se désabonne de plusieurs stars contestées sur Instagram
• À lire aussi: Dans une tentative désespérée de retarder son procès, Diddy est hospitalisé et sera opéré
• À lire aussi: Luigi Mangione prend parole pour la première fois depuis son arrestation et c'est épeurant
Malgré son temps passé derrière les barreaux, le rappeur déchu continue à faire parler de lui. Avec son procès qui approche dans un peu plus de deux mois, la tension monte: alors que Diddy trouve le moyen de se faire hospitaliser dans une tentative apparente de causer des délais, l'un des membres de son équipe de défense a quitté son poste.
Le dénommé Anthony Ricco n'a pas fourni de raison pour sa demande déposée en justice, mais on peut y lire: «en aucun cas je ne peux continuer à servir efficacement en tant qu'avocat de Sean Combs», selon la déclaration obtenue par PEOPLE. Ricco explique aussi qu'il a gardé sa requête brève, ne voulant pas divulguer d'informations protégées par le secret professionnel, mais qu'il s'était entendu avec Marc Agnifilo, l'avocat principal du cas, avant de la soumettre.
C'est ce dernier, ainsi que quatre autres avocats, qui demeurent dans l'escouade légale de l'accusé. Rappelons toutefois qu'un juge devra accepter la demande d'Anthony avant qu'il ne puisse officiellement quitter. Il y note:
«Cette demande de retrait d'avocat, si elle est acceptée, n'entraînera pas de retard dans le calendrier actuel du début de la sélection du jury et du procès, ni dans le calendrier actuel de la présentation des questions juridiques préalables au procès. En conséquence, il n'y aura pas d'interruption dans la représentation, puisque Sean Combs continuera d'être représenté par cinq autres avocats inscrits au dossier.»
Il demeure que cette annonce déstabilise la défense tandis que Sean Combs se débat déjà sous la pression, ayant tenté trois fois d'être libéré sous caution, et ayant été refusé par trois juges différents. Il sera jugé pour trafic sexuel, racket et transport à des fins de prostitution à la cour fédérale de New York.