Grand Sondage du Changement d’Heure: dites-nous ce que vous pensez de son abolition (ou non)


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
En tant qu’organisme au centre de la vie démocratique au Québec, le Sac de Chips s’octroie le mandat de consulter le peuple en ce qui a trait au changement d’heure.
En effet, nous apprenions ce mardi matin que le gouvernement du Québec songe à abolir le changement d’heure dans la Belle province.
• À lire aussi: Grand Sondage Estival: Êtes-vous tanné de ces choses?
• À lire aussi: Le grand sondage de l’éclipse solaire 2024
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a invité les Québécois à répondre à un questionnaire disponible sur le site consultation.quebec.ca.
Or, en raison de la très forte popularité de ce sujet au sein de la population, le site internet en question ne fonctionne pas en ce moment.
Sur le site internet de Radio-Canada, sous l’article «Québec songe à abolir le changement d’heure», ce sont pas moins de 320 commentaires qui ont été rédigés, preuve que l’idée stimule les discussions...et entraîne une certaine polarisation.
Pour mettre les choses au clair, on vous invite donc à répondre à ce questionnaire qui, on l’espère, permettra de régler le dossier une fois pour toutes.
Oui, abolissons le changement d’heure.
Non, continuons à avancer/reculer l’heure.
À l’heure avancée d’été
À l’heure normale d’hiver
Éviter les changements qui troublent les habitudes de vie
Coordonner les heures d’ensoleillement et les heures d’éveillement
C’est mélangeant
Montrer au Soleil qui sont les vrais boss de cette existence
Ô Génie!
Totalement idiot.
Oui, cela me remplit de nostalgie.
Pas particulièrement, non.
Oui, cela me permet de m’ancrer dans le moment présent.
Non, j’haïs ça, calvaire.
Oui, religieusement.
Non, j’ai une gestion aléatoire de ces différents éléments.
Oui, ça me fait comme une boule dans l’estomac.
Non, je ne suis même pas sûr que j’ai un détecteur de fumée.
Oui, je veux l’abolition du changement d’heure.
Finalement, je change d’idée. Ne l’abolissons pas.
JE NE VEUX PAS ABOLIR LE CHANGEMENT D’HEURE, CALISS