Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Grâce à «Plan B», Pierre-François Legendre a accepté de faire quelque chose qu'il avait toujours refusé

Partager

Marc-André Beaulieu

2025-09-24T19:01:31Z
Partager

Le comédien Pierre-François Legendre était de retour à la radio ce mercredi matin, à l’émission La gang du matin à Montréal, où il a partagé quelques confidences savoureuses sur le tournage de la nouvelle — et dernière — saison de la série Plan B.

• À lire aussi: Le rôle que Pierre-François Legendre voulait décrocher

• À lire aussi: Voici la distribution complète de l'ultime saison de «Plan B»

C’est le 25 août dernier que Louis Morissette annonçait que Pierre-François tiendrait le rôle principal de cette ultime saison. Une nouvelle qui a évidemment ravi l’acteur, très enthousiaste à l’idée d’endosser ce personnage central pour cette conclusion attendue.

Au micro de La gang du matin, Pierre-François a levé le voile sur plusieurs anecdotes de tournage. Il a notamment révélé que la production a été confrontée à un obstacle inattendu: les guêpes.

Instagram de Rouge 107.3
Instagram de Rouge 107.3

«Il y en a partout, vraiment beaucoup. Ça dérange tout le monde!, confie-t-il. Ça a même compromis certaines scènes... On devait les reprendre parce que je parle à mon fils (dans la série) et j’en ai une en plein front!»

Il ajoute que les scènes tournées dans les voitures sont particulièrement compliquées. «Les fenêtres doivent rester baissées pour permettre aux caméramans de bien filmer, mais ça permet aussi aux guêpes d’entrer... Ce qui ralentit les journées de tournage», explique-t-il en riant.

Publicité

Plus sérieusement, l’acteur affirme que son rôle exige une grande forme physique et qu’il doit constamment repousser ses limites. Une scène en particulier l'attend cette fin de semaine, et elle promet d’être mémorable.

«C’est complètement fou ce que j’ai à faire... Je dois passer un CT scan avant, parce que – tenez-vous bien – je vais sauter en parachute!»

Une décision d’autant plus surprenante que Pierre-François avait refusé un saut en parachute pour son 50e anniversaire.

«Je sais que j’ai déjà dit que jamais je ne ferais ça. Je ne me reconnais plus, je ne sais plus qui je suis... je dis oui à tout!», lance-t-il en plaisantant.

Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de Rouge 107.3, Pierre-François Legendre partage d’autres confidences inédites sur le tournage de Plan B.

Voyez la vidéo ci-dessous:

Une chose est sûre, cette dernière saison de Plan B s’annonce intense, autant sur le plan émotionnel que sur le plan physique. Et malgré les imprévus et les défis, Pierre-François Legendre semble plus motivé que jamais à offrir une performance inoubliable.

• À lire aussi: Voici ce que Pierre-François Legendre s’est acheté pour impressionner Guy A. Lepage

• À lire aussi: Ça bouge à la radio!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité