Golden Knights-Oilers: même le rappeur Lil Wayne critique l'arbitrage dans la LNH

Jessica Lapinski
Le rappeur Lil Wayne utilise parfois son compte X pour parler de sport, et quelques fois, il est question de hockey. Il avait félicité son «brudda» - son frère - Alex Ovechkin, il y a quelques semaines, quand ce dernier a surpassé la marque de Wayne Gretzky, le surnommant «Ovechtzky».
• À lire aussi: Les Oilers touchent le jackpot à Vegas
Mais jeudi, le chanteur de Lollipop s'est plutôt attaqué à un sujet chaud à travers la LNH en ce printemps 2025: l'arbitrage, a remarqué le Toronto Sun.
Les Golden Knights de Vegas «ont été volés», a-t-il écrit, après que le défenseur des Oilers d'Edmonton Viktor Arvidsson ait fait trébucher Brayden McNabb en prolongation.
Knights just got robbed
— Lil Wayne WEEZY F (@LilTunechi) May 9, 2025
C'était loin d'être une opinion controversée, puisque l'entraîneur-chef des Knights, abondait dans le même sens. Il n'était pas content, d'autant plus que McNabb a donné lourdement contre la bande.
«Écoutez, [l'arbitre] Gord [Dwyer] regardait le jeu, a plaidé Bruce Cassidy, cité par le Toronto Sun. Il l'a échappé. Il a raté l'appel. Je ne sais pas quoi dire d'autre. C'était un jeu dangereux et en plus, comme il n'a pas sifflé, on a dû continuer à jouer.»
Peu de temps après, Connor McDavid et Leon Draisaitl sont partis à deux contre un. Le premier a refilé la rondelle au second, et comme c'est souvent le cas dans pareilles circonstances, les Oilers ont marqué (à voir en vidéo principale).
Ils ont remporté le match 5 à 4, signant une sixième remontée de suite en séries - un record! - et quittent Las Vegas en avance 2 à 0 dans la confrontation.
Voici la séquence du jeu controversé: