Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Golden Knights: Bruce Cassidy condamne le jeu «médiocre» de ses hommes

Partager

Agence QMI

2024-03-15T15:47:09Z
Partager

Après deux victoires consécutives, les Golden Knights de Vegas ont retrouvé leurs mauvaises habitudes des dernières semaines, et ce, malgré le premier but dans son nouvel uniforme d’Anthony Mantha. 

La réussite du Québécois en fin de deuxième période a été le seul moment de réjouissance, jeudi soir face aux Flames de Calgary. Les Knights ont ensuite accordé quatre filets sans réplique aux favoris locaux au Scotiabank Saddledome.

• À lire aussi: Marc-André Fleury mènera-t-il le Wild en séries?

• À lire aussi: Devils : Jake Allen n’était pas fier de lui

La fumée sortait des oreilles de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy après la rencontre et il n’a pas hésité à crucifier ses joueurs sur la place publique.

«Je ne sais pas si les gars pensent qu’ils sont meilleurs qu’ils le sont en ce moment, a-t-il lancé en conférence de presse après une longue pause. Ils semblent pouvoir s’en sortir en jouant du hockey médiocre ou moyen pendant de longues séquences. Je ne crois pas que ce soit un manque de confiance. [...] Ce que je sens, c’est un manque complet de sentiment d'urgence durant les moments-clés et les résultats nous échappent.»

Publicité

À son avis, les Golden Knights ont été surpris en jeu de transition, notamment au moment des changements. La prise de conscience n’était pas au rendez-vous, a-t-il fait remarquer.

«J’aimerais qu’ils aient ce sentiment d’urgence et qu’ils réalisent que ce n’est pas automatique, d'obtenir cette chance de gagner à nouveau [la coupe Stanley]. Il faut la mériter. Nous ne jouons pas assez bien en ce moment pour nous en assurer», a poursuivi Cassidy.

Jouer pendant 60 minutes

Vegas doit commencer à ressentir la pression d'agir rapidement, puisqu’il a dégringolé au classement. Avec 77 points, les Knights figurent au quatrième rang de la section Pacifique et s’exposent à des formations qui grimpent rapidement les échelons.

Les leaders devront se lever, car les Knights ne peuvent pas s’attendre à gagner en jouant une moitié de match, a rappelé Cassidy.

«Si nous perdons en jouant bien, c’est correct, c’est le hockey, a-t-il dit. Mais ce n’est pas où nous en sommes en ce moment. Nous devons reconnaître que l’horloge tourne. Nous sommes corrects en ce moment, mais qui sait? La semaine prochaine, si cette attitude ne change pas...»

Acquis des Capitals de Washington à la date limite des transactions, Mantha ne disputait qu’un quatrième duel dans l’uniforme doré. Reste qu’il est conscient des problèmes d’exécution et des difficultés récentes de l’équipe.

«Nous essayions de faire des jeux, mais nous leur avons donné la rondelle pendant toute la soirée, j’ai l’impression. [...] C’est le hockey... ça va tellement vite», a-t-il mentionné, assurant que ses coéquipiers et lui allaient corriger le tir.

Quant à son but, celui-ci «enlève de pression», mais Mantha aurait sans doute préféré l’inscrire dans un contexte différent.

Publicité
Publicité