Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Devils : Jake Allen n’était pas fier de lui

Partager

Agence QMI

2024-03-15T12:10:00Z
Partager

Au début du match de jeudi contre les Stars de Dallas, Jake Allen a fait l’objet de moqueries de la part de ses détracteurs l’ayant vu céder deux fois sur les trois premiers tirs dirigés vers lui, mais le vétéran n’avait pas dit son dernier mot et a su taire les critiques. 

Le gardien a effectué 35 arrêts à son premier match avec les Devils du New Jersey, qui l’ont emporté 6 à 2 pour gagner du terrain dans la course aux séries de l’Association de l’Est de la Ligue nationale de hockey. Aussi, il a rassuré son entraîneur-chef Travis Green et ses coéquipiers en se montrant intraitable après un départ cahoteux. Pourtant, Wyatt Johnston a mis seulement 15 secondes pour le déjouer et c’est sans compter un but douteux accordé à Craig Smith quelques minutes plus tard.

• À lire aussi: Un départ brutal pour Jake Allen qui se termine bien

• À lire aussi: Fin du ménage à trois chez le CH: j’espère, tabaslak! C’est juste normal!

• À lire aussi: Jake Allen ne voulait pas aller au New Jersey

Or, Allen s’est battu pour signer un deuxième gain consécutif, ce qui devrait lui donner davantage de confiance.

Publicité

«Je n’étais pas vraiment à point au cours des 10 premières minutes. Dès que la rondelle entre dans le filet, il n’y a rien que je puisse faire. Je dois laisser cela de côté et me ressaisir», a-t-il mentionné au site des Devils au terme de la rencontre.

«Dans l’ensemble, les sept minutes inaugurales n’ont pas été bonnes. Cependant, je voulais travailler fort pour ce groupe et essayer de laisser une bonne première impression. Je souhaitais juste lui prouver que j’étais prêt à jouer. Je n’étais pas heureux des minutes initiales, mais j’ai tenté de reprendre le dessus avec des arrêts convaincants», a-t-il ajouté.

Le soutien de l’équipe

Si Green a affirmé que «Jake avait été solide devant le filet», le principal concerné a souligné la qualité de la performance de sa nouvelle formation. Peu de gens croyaient le New Jersey capable de renverser les Stars qui ont totalisé 89 points cette saison.

«Ils m’ont offert un coussin en attaque pendant le deuxième engagement, mais concrètement, j’ai été épaté par notre façon de jouer avec l’avance. Je pense que nous avons joué très défensivement et avec maturité. On a dégagé la zone, tout en ne commettant pas trop d’erreurs. On a voulu simplifier notre jeu», a estimé l’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal.

Allen a obtenu deux victoires d’affilée pour la première fois depuis une séquence de trois triomphes qui s’est étalée du 21 au 28 octobre. Les Devils détiennent le 12e rang de l’Est et accusent un retard de quatre points sur une place en séries. Ils visiteront les Coyotes de l’Arizona, samedi.

Publicité
Publicité