Forum économique et politique régional: Gilles Lehouillier se montre enthousiaste


Taïeb Moalla
Gilles Lehouillier s’est montré fort enthousiaste par rapport au forum économique et politique régional qui doit bientôt réunir Québec et Lévis sous l’égide de la ministre Geneviève Guilbault.
• À lire aussi: Lehouillier préfère le tracé central du 3e lien
«Sur le plan touristique, on a intérêt à travailler ensemble pour développer de magnifiques circuits touristiques surtout qu’on commence à avoir de belles installations d’accueil», a illustré le maire de Lévis, lundi soir, pour montrer l’étendue des possibilités de collaboration entre les différentes villes de la grande région de la Capitale-Nationale.
Ce dernier a également exprimé son intérêt à «travailler en complémentarité» avec Québec dans un contexte où Lévis possède encore des terrains industriels dans l’est de son territoire, alors que Québec justement connaît une rareté pour ce type de terrains.
Lundi, le Journal révélait que ce forum doit avoir lieu en avril et que le but de l’exercice sera de présenter une vision devant conduire au deuxième pôle de développement économique du Québec.
La ministre Geneviève Guilbault estime que les astres sont alignés pour unir les forces des deux rives et des périphéries.www.journaldemontreal.com).
Aux yeux de M. Lehouillier, la récente arrivée aux commandes de M. Marchand à la Ville de Québec n’est pas étrangère à cette évolution. «On a un bouillonnement et une force de frappe extraordinaires, a-t-il laissé tomber. Le moment est venu, surtout avec l’arrivée de Bruno Marchand, de regarder comment on peut davantage travailler ensemble.»