Gaza: la Défense civile fait état de cinq morts dans une frappe israélienne

AFP
La Défense civile palestinienne a indiqué que cinq personnes avaient été tuées jeudi à l'aube dans une frappe israélienne dans le nord de la bande de Gaza.
• À lire aussi: Gaza: huit membres d'une même famille tués dans un raid israélien
• À lire aussi: Liban: un mort dans une frappe israélienne sur un véhicule à Saïda dans le sud
«Cinq personnes sont mortes et plusieurs blessées suite à une frappe aérienne israélienne (jeudi) à l'aube sur la maison de la famille Abou Rayyan dans la ville de Beit Lahiya», a déclaré à l'AFP le porte-parole, Mahmoud Bassal.
L'armée israélienne n'a pas réagi à ces informations.
Après deux mois de trêve, Israël a repris le 18 mars son offensive, affirmant vouloir ainsi contraindre le mouvement palestinien islamiste Hamas à libérer les derniers otages enlevés lors de son attaque du 7 octobre 2023, qui a déclenché la guerre.
Mercredi, la Défense civile a annoncé qu'au moins 59 personnes avaient été tuées dans plusieurs frappes israéliennes, dont la plus meurtrière a fait 33 morts à Gaza-ville, dans le nord du territoire.
Israël avait dévoilé lundi un plan de «conquête» de la bande de Gaza prévoyant un déplacement massif de sa population, qui a provoqué de nombreuses condamnations à travers le monde.
Les autorités israéliennes imposent en outre à la bande de Gaza un blocus hermétique depuis le 2 mars, empêchant toute entrée de l'aide humanitaire.
Plus de trente experts indépendants mandatés par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU ont appelé mercredi les États à «agir rapidement pour mettre fin au génocide en cours» dans le territoire palestinien.