Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Gaza: huit membres d'une même famille tués dans un raid israélien

AFP
Partager

AFP

2025-05-07T07:31:41Z
Partager

Huit membres d'une même famille dont des enfants ont été tués mercredi dans une frappe israélienne à Khan Younès, a indiqué la Défense civile locale en faisant état de trois autres morts dans un raid ailleurs dans la bande de Gaza. 

• À lire aussi: Gaza: 25 morts dans des frappes israéliennes, selon la Défense civile

• À lire aussi: Raids israéliens sur des tentes de déplacés à Gaza, 34 morts selon les secours

«Onze (morts), y compris au moins un enfant, et plus de 20 blessés, principalement des femmes et des enfants, ont été transportés à l'hôpital après le bombardement de la bande de Gaza par les forces d'occupation israéliennes», a dit à l'AFP le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.

La frappe aérienne la plus meurtrière s'est produite à Khan Younès (sud), où huit membres de la famille al-Qidra, âgés de 2 à 54 ans, ont péri dans leur maison, a affirmé M. Bassal.

L'armée israélienne «a visé la maison de la famille al-Qidra alors qu'elle s'y trouvait, sans aucun avertissement, avec l'intention délibérée de tuer», a-t-il accusé.

Les trois autres Palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne contre une autre maison dans le camp de Jabalia (nord), selon lui.

L'armée israélienne n'a pas fourni de commentaires dans l'immédiat.

Israël a repris son offensive sur Gaza le 18 mars, après deux mois de trêve avec le Hamas dans la guerre déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien dans le sud d'Israël le 7 octobre 2023.

Cette attaque a entraîné la mort de 1218 personnes côté israélien, pour la plupart des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles.

Sur les 251 personnes enlevées ce jour-là, 58 sont toujours retenues à Gaza, dont 34 déclarées mortes par l'armée israélienne. Le Hamas retient également la dépouille d'un soldat israélien tué lors d'une précédente guerre à Gaza, en 2014.

La campagne de représailles israéliennes a fait au moins 52 615 morts dans la bande de Gaza, en majorité des civils, selon des données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l'ONU.

Publicité
Publicité