Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Frissons 7»: ces deux meurtriers qu’on croyait morts seront de retour pour le prochain chapitre de la saga d’horreur

Archives
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-02-03T15:28:16Z
Partager

On croyait leurs personnages morts et enterrés. Mais non. Après avoir porté le masque de Ghostface dans des films précédents de la saga Frissons, les acteurs Matthew Lillard et Scott Foley seront de retour pour le prochain chapitre. Et les fans ont déjà leurs théories. 

• À lire aussi: Tout ce qu’on sait sur le film d’horreur Frissons 7, dont le tournage vient de débuter

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans le milieu de l’épouvante. Les interprètes de Stu Macher et Roman Bridger reprennent du service pour Frissons 7, attendu sur nos écrans dans un peu plus d’un an. Petit rappel: les deux personnages avaient perpétré les massacres de Woodsboro sous le masque de Ghostface durant le premier et le troisième chapitre de la saga, respectivement.

Matthew Lillard
Matthew Lillard AFP

Comme la prémisse de ce nouveau chapitre est tenue secrète par les studios Paramount, la machine à rumeurs s’est rapidement emballée, fonctionnant à plein régime tout le week-end.

Scott Foley
Scott Foley Getty Images via AFP
Des théories

Certains croient que leur présence sera exploitée lors de retours en arrière (les bons vieux flashbacks) venant apporter des réponses à des questions qui tiraillent les fans depuis près de 30 ans. Mais une autre théorie, plus tenace, veut que Matthew Lillard et Scott Foley prêtent uniquement leur voix à Frissons 7. Celles-ci seraient donc utilisées exclusivement pour tourmenter Sidney Prescott (Neve Campbell) lors des appels téléphoniques menaçants, marque de commerce de la saga horrifique.

Qui a raison? On ne le saura pas avant l’arrivée de Frissons 7 sur nos écrans, en février 2026.

Il ne s’agit toutefois pas de la première fois où un ancien meurtrier revient d’outre-tombe. Skeet Ulrich, alias Billy Loomis, était apparu sous la forme d’un fantôme pour hanter sa fille Sam Carpenter (incarnée par Melissa Barrera) dans le cinquième volet de la saga Frissons, en 2022.

Publicité
Publicité