Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Tout ce qu’on sait sur le film d’horreur «Frissons 7», dont le tournage vient de débuter

Photo courtoisie, Paramount
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-01-14T16:09:29Z
Partager

Ghostface prépare officiellement son retour: le tournage du film Frissons 7 s’est amorcé il y a quelques jours après une période de préproduction particulièrement houleuse, jalonnée de controverses et de périodes d’incertitude. En attendant son arrivée sur nos écrans, voici tout ce qu’on sait sur ce nouveau chapitre de la saga à succès. 

Le grand retour de Sidney Prescott
Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock

Les fans de la saga horrifique seront heureux de retrouver Neve Campbell dans la peau de Sidney Prescott dans ce nouveau chapitre. Plusieurs d’entre eux avaient déploré son absence dans le sixième volet de la série, film pour lequel l’actrice canadienne avait refusé de reprendre son rôle au terme d’une dispute salariale.

AFP
AFP

Elle retrouvera ainsi Courteney Cox, alias Gale Weathers, qui a, elle aussi, confirmé son retour peu avant les Fêtes pour un nouvel affrontement avec Ghostface. L’acteur Mason Gooding est également attendu dans ce septième chapitre pour redonner vie au personnage de Chad Meeks-Martin.

La tête d’affiche renvoyée
Jenna Ortega et Melissa Barrera dans une scène de «Frissons VI».
Jenna Ortega et Melissa Barrera dans une scène de «Frissons VI». Photo d'archives

Si les scénaristes Guy Busick et James Vanderbilt avaient déjà une bonne idée de la direction qu’ils voulaient prendre pour cette suite, ils ont été forcés de retourner à la table d’écriture après avoir perdu leur tête d’affiche en novembre 2023. L’actrice Melissa Barrera – qui prêtait ses traits au personnage de Sam Carpenter – a été renvoyée suite à des propos controversés sur le conflit israélo-palestinien. Peu de temps après, Jenna Ortega a quitté le projet d’elle-même, citant un conflit d’horaire lié au tournage de la seconde saison de la série Mercredi.

Publicité
Des nouvelles victimes potentielles
L’actrice McKenna Grace s’est greffée à la distribution de «Frissons 7».
L’actrice McKenna Grace s’est greffée à la distribution de «Frissons 7». MEGA/WENN

Ghostface aura de la chair fraîche à se mettre sous la dent pour ce septième tour de piste; l’actrice Isabel May a intégré le casting pour y incarner la fille de Sidney Prescott. Mckenna Grace, Anna Camp, Celeste O’Connor, Sam Rechner et Asa Germann ont également été recrutés pour des rôles dont les détails sont jusqu’ici tus.

Un culte voué à Ghostface?
Photo d'archives
Photo d'archives

L’intrigue de Frissons 7 a beau être elle aussi tenue secrète, les rumeurs vont déjà bon train sur les réseaux sociaux. Parmi les plus persistantes, mentionnons celle voulant que ce soit bien plus qu’un, deux ou même trois tueurs qui se lancent aux trousses de Sidney Prescott et sa bande; certains avancent qu’une horde complète de gens portant les habits de Ghostface terroriseront les personnages. Dans ce cas, ce serait les membres d’un culte voué à ceux qui ont déjà porté le costume dans le passé qui décident de perpétrer le carnage qui a jusqu’ici coûté la vie à plus d’une soixantaine de personnes au fil des années.

Retour aux sources

Si l’essence de la saga Frissons s’est diluée au fil des différents volets, les fans ont bon espoir que ce septième chapitre retrouvera son essence originale grâce à Kevin Williamson. Celui qui a signé les scénarios de Frissons, Frissons 2 et Frissons 4 sera cette fois-ci responsable de la réalisation, ayant pris le relais après le départ de Christopher Landon. Le cinéaste, à qui l’on doit Bonne fête encore! et Bizarre, avait initialement été embauché, mais il a claqué la porte du projet peu de temps après le renvoi de Melissa Barrera.


  • Le film Frissons 7 prendra l’affiche le 27 février 2026.
Publicité
Publicité