Fraude du petit-fils à Québec: deux suspects arrêtés après plusieurs plaintes


Jérémy Bernier
La police de Québec a mis la main au collet de deux individus qui tentaient d’escroquer des citoyens en se faisant passer pour l’avocat de leur petit-fils en leur réclamant des milliers de dollars au passage.
• À lire aussi: Disparitions dans la Rivière Saint-Charles: attente insoutenable pour les deux familles
Les deux suspects originaires de Montréal ont été arrêtés mardi après-midi par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Le jour même, trois plaintes de fraudes avec un modus operandi semblables ont été déposées au 9-1-1, ce qui a mis la puce à l’oreille des autorités.
Les deux hommes se faisaient passer pour l’avocat du petit-fils des victimes, leur disant que ce dernier avait été impliqué dans un accident avec une femme enceinte.
Les personnes visées par le stratagème devaient ensuite sortir «quelques milliers de dollars» qui devaient ensuite être récupérés par ces mêmes individus.
«Étant donné que les fraudeurs étaient très actifs, les policiers et les enquêteurs ont exécuté une stratégie conjointe et dynamique qui a permis de procéder à l’arrestation des suspects en après-midi», a fait savoir le porte-parole du SPVQ, David Pelletier.
Ceux-ci ont été rencontrés par les enquêteurs, avant d’être libérés sous promesse de comparaitre. Ils reviendront à la cour à une date ultérieure.
La police de Québec soupçonne que ces fraudeurs aient pu faire d’autres victimes et demande aux citoyens de communiquer avec elle s’ils ont été visés par une supercherie similaire.