Frappe policière à Saguenay: la présumée tête dirigeante d’un réseau de trafiquants arrêtée

Jérémy Bernier
Plusieurs individus liés à un groupe de motards criminalisés qui seraient à la tête d’un réseau de trafic de stupéfiants ont été arrêtés lors d’une frappe de la SQ au Saguenay, mercredi matin.
• À lire aussi: Enquête indépendante à Pont-Rouge: un homme est décédé durant une opération policière
• À lire aussi: La fillette de Granby vivait dans un régime de terreur
C’est l’Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay qui a procédé à ces interventions multiples dans les secteurs de Chicoutimi, Jonquière et Lamarche.
D’après les informations obtenues par la SQ, ce réseau serait dirigé par le groupe de motards Headhunters, relié au crime organisé dans la région de Montréal.
Une autre opération avait été lancée en simultané du côté de Montréal, Varennes, Saint-Hilaire, Belœil, Saint-Hyacinthe, Drummondville, Saint-Léonard-d’Aston, Saint-Wenceslas et Victoriaville.
La présumée tête dirigeante du réseau dans la région de Saguenay, Carl Lussier, 44 ans, fait partie des individus qui ont été appréhendés durant cette frappe. L’homme a été arrêté chez lui, à Shipshaw, et a comparu au palais de justice de Drummondville par visioconférence.
Trois autres présumés trafiquants ont aussi été arrêtés dans la foulée de l’opération, indique le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Hugues Beaulieu. Il s’agit d’individus âgés de 30, 35 et 47 ans qui devront comparaître ultérieurement.
– Avec la collaboration de l'Agence QMI