Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Frappé par une voiture, le fils d’Erik Swanson va beaucoup mieux

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-07T20:03:37Z
Partager

Le fils du lanceur des Blue Jays de Toronto Erik Swanson, frappé par une voiture il y a une dizaine de jours, se porte mieux et pourrait quitter l’hôpital en fin de semaine. 

Le camp d’entraînement de l’artilleur de 30 ans a pris un tournant inattendu quand il a appris que Toby, 4 ans, avait été heurté par un véhicule utilitaire sport le 25 février, à Clearwater Beach.

• À lire aussi: MLB : le très gros camp d’Édouard Julien continue de plus belle

• À lire aussi: Ohtani ne se laisse pas gagner par les émotions face aux Angels

Après que la famille eut annoncé la semaine dernière que le petit garçon avait quitté les soins intensifs, Swanson s’est présenté devant les journalistes pour la première fois depuis l’incident, jeudi, et il avait de bonnes nouvelles à transmettre.

«Je me tiens ici très heureux pour vous dire que dans un jour ou deux, il sera probablement à la maison. Considérant la situation, nous sommes très, très chanceux par rapport au déroulement des événements et le dénouement que nous connaissons maintenant», a-t-il expliqué aux journalistes réunis à Dunedin, selon le réseau Sportsnet.

Swanson en a profité pour remercier les premiers répondants de Clearwater et le personnel de l’hôpital pour enfants de St. Petersburg dans lequel Toby a été hospitalisé. Il a en outre vanté le courage et les qualités de mère de son épouse, Madison. Ces commentaires s’appliquent également à son fils.

«Il est un garçon très charismatique, un garçon très courageux, puissant, fort, très extraverti. Je crois que sa personnalité lui a permis de passer au travers de plusieurs difficultés durant les 10 derniers jours, et au travers de ces longues journées passées à l’hôpital», a mentionné Swanson.

Beaucoup de soutien

Le père dit avoir été bombardé de messages de prompt rétablissement, qui sont venus de partout. Il n’a pas disputé une rencontre préparatoire jusqu’à maintenant, mais il faut s’attendre à le voir sur la butte bientôt.

«Nous sentons le soutien, a-t-il dit. Nous avons senti les prières de tout le monde, les pensées de tout le monde. Ç’a rendu le processus un peu plus facile durant cette situation difficile. Les amateurs des Blue Jays, et pas seulement ceux des Blue Jays, mais des formidables amateurs de baseball à travers la ligue. D’autres équipes ont écrit. C’est génial.»

Les Blue Jays affrontent jeudi soir les Tigers de Detroit, au Joker Marchant Stadium de Lakeland.

Publicité
Publicité