François Legault est-il un Rocky qui «s’auto-punch» ou un Rambo qui «tire sur tout ce qui bouge»?
TVA Nouvelles
L’arrivée de François Legault sur la chanson Eye of the Tiger, du film Rocky III, et le fait que le premier ministre s’est lui-même comparé à un boxeur, a fait sourire les panélistes de La Joute, lundi.
• À lire aussi: François Legault se compare à Rocky face à l'adversité: on assiste à la fatigue du boxeur
• À lire aussi: François «Rocky» Legault peut-il remporter son prochain combat?
• À lire aussi: Front commun des syndicats contre le gouvernement Legault
«Le problème c'est que "Rocky" Legault, il ne reçoit pas des coups de ses adversaires de l'Assemblée nationale, il reçoit des coups de l'intérieur de son caucus et de ses ex du conseil des ministres, ce qui en fait finalement un combattant de boxe qui mange des volées de sa propre équipe», a lancé Yasmine Abdelfadel.
«Je pense que ni Paul Saint-Pierre Plamondon, ni Pablo Rodriguez et encore moins Ruba Ghazal ne voudraient voir François Legault partir à ce stade-ci», a ajouté la chroniqueuse.
«Voilà un homme qui s'est surtout auto-punché sans arrêt, et puis la foule le hue plutôt que de l'embrasser», a ajouté Mathieu Bock-Côté.
L’animateur Paul Larocque a estimé pour sa part qu’on pourrait comparer François Legault à un autre rôle célèbre de Sylvester Stallone, Rambo, puisque le premier ministre semble vouloir «tirer sur tout ce qui bouge», en attaquant les syndicats, les médecins et la bureaucratie.
«Tant qu'à comparer avec des films de Sylvester Stallone, j'ai plutôt l'impression qu'en ce moment, pour Monsieur Legault, c'est plutôt "Arrête ou ma mère va tirer", c'est-à-dire une comédie un peu bizarre et loufoque à laquelle personne ne croit, mais qui néanmoins nous fait rire», a commenté Mathieu Bock-Côté.
Pour voir l’échange complet, visionnez la vidéo ci-haut.