Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Fox impressionné par «l’habileté et le talent» d’Hutson

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2025-02-12T18:44:50Z
2025-02-12T19:51:26Z
Partager

Même s’il est en vacances, Lane Hutson fait jaser au centre d’entraînement du Canadien, à Brossard, où les États-Unis s’entraînaient mercredi.

• À lire aussi: Noah Dobson change d'agent et sera maintenant représenté par un Québécois

• À lire aussi: Blue Jackets: une bonne et une mauvaise nouvelle pour l'espoir Cayden Lindstrom

Adam Fox, des Rangers de New York, ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son jeune compatriote avec qui il partagera un jour sans doute la ligne bleue dans une compétition internationale.

«Le talent et les habilités lui sortent par les oreilles. Il a la capacité de créer des chances par lui-même.

«Je ne le connaissais pas beaucoup avant le début de la saison, je l’avais un peu vu lors du Championnat du monde junior. Mais on ne s’attend pas à ce qu’une recrue soit le meilleur défenseur de son équipe, mais il semble avoir pris ce rôle et c’est agréable de le voir jouer.»

Un conseil

Le défenseur de 26 ans, qui a lui aussi pris le chemin des universités américaines avant d’aboutir dans la Ligue nationale de hockey, comprend le parcours de Hutson. Et on pourrait ajouter que ce sont deux joueurs qui se ressemblent à plusieurs égards. Ce sont des défenseurs pas très costauds qui ont un penchant marqué pour l’attaque.

Alors le fait que Hutson traverse une première séquence plus difficile avec seulement deux passes et un différentiel de -10 à ses neuf derniers matchs n’inquiète pas Fox. Il sait aussi comment Hutson doit constamment se sentir en voulant prouver sa valeur.

«Étant moi-même petit, quand tu arrives, tu dois pratiquement prouver ta valeur sur le plan défensif. Tu peux être bon pendant une longue séquence, mais quand tu traverses une période plus difficile, c’est à ce moment que les gens commencent à être plus critiques, mais la saison est longue. Que tu aies joué 300 ou 700 matchs, tu vas avoir des moments plus difficiles, mais ce qu’il accomplit comme joueur recrue, c’est impressionnant.»

Publicité
Publicité