Blue Jackets: une bonne et une mauvaise nouvelle pour l'espoir Cayden Lindstrom
Agence QMI
L'espoir des Blue Jackets de Columbus Cayden Lindstrom voit enfin un peu de lumière au bout du tunnel.
• À lire aussi: Ce haut choix de premier tour passe sous le bistouri
• À lire aussi: Ivan Demidov fracasse le record de Kirill Kaprizov et devient le meilleur jeune de l'histoire de la KHL
La semaine dernière, le quatrième choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) a chaussé les patins pour la première fois depuis qu'il a subi une intervention chirurgicale en novembre dernier afin de traiter une hernie discale.
Lindstrom n'a toujours pas été en mesure de disputer un seul match en 2024-2025, que ce soit dans la LNH ou avec son équipe de la Ligue junior de l'Ouest (WHL).
Or, il n'est pas encore tout à fait sorti du bois. Selon ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline de The Athletic, Lindstrom pourrait, au bout du compte, rater toute la saison.
«Son programme de remise en forme est constitué de cinq étapes, a mentionné le directeur général des Blue Jackets Don Waddell à Portzline. Il est actuellement à l'étape trois. Il va voir un médecin la semaine prochaine et si tout se passe bien, il va recommencer à patiner à nouveau.»
Malgré cette belle progression, le temps file pour Lindstrom. S'il n'est pas en mesure de se rendre au terme de son programme de remise en forme avant la fin mars, il pourrait bien rater l'entièreté de la saison 2024-2025. Les prochaines semaines seront ainsi déterminantes.
Waddell a d'ailleurs contacté le DG des Tigers de Medicine Hat, le club junior de Lindstrom, afin de lui faire part de sa progression. Les Tigers aimeraient bien pouvoir compter sur le joueur de 6 pi 4 po et 214 lb pour la fin de la saison et les séries à venir dans la WHL, eux qui occupent actuellement le tout premier rang du classement de l'Association de l'Est.
Si Lindstrom n'arrive pas à disputer de match en 2024-2025, c'est donc dire qu'il n'aura joué que 36 rencontres lors des deux dernières saisons. Une situation qui n'est vraiment pas idéale pour le développement d'un aussi haut choix au repêchage.
Rappelons qu'avec la cinquième sélection, le Canadien de Montréal a opté pour l'attaquant russe Ivan Demidov. Ce dernier a battu le record de la KHL pour le plus grand nombre de points chez un joueur de moins de 20 ans cette saison.