Forum de Davos: l'avion d'Antony Blinken brise en Suisse

Agence France Presse
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken, qui a participé au forum de Davos, a été contraint de retarder son départ de Suisse mercredi en raison d'un problème technique avec son avion.
• À lire aussi: L’avion de Justin Trudeau brise encore une fois à l’étranger
Le chef de la diplomatie américaine, qui a passé une journée et demie dans la fameuse station de ski pour participer au Forum économique mondial, n'a pas pu quitter Zurich à l'heure prévue en raison de ce qu'un responsable américain a qualifié de «défaillance critique» de son appareil due à une fuite d'oxygène.
Un autre avion a été envoyé pour le récupérer tandis que des membres de sa délégation sont rentrés à Washington par un vol régulier.
Les problèmes d'avion ne sont pas rares pour le secrétaire d'État, qui dépend d'une flotte d'appareils officiels vieillissante, dont le Congrès rechigne à financer le renouvellement.
M. Blinken a effectué quatre voyages au Moyen-Orient, visitant souvent plusieurs pays par jour, depuis l'attaque sanglante du 7 octobre du Hamas contre Israël, qui a réagi par une campagne militaire de grande envergure dans la bande de Gaza.